Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur dé-esseur hardware?

  • 21 réponses
  • 11 participants
  • 2 218 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Meilleur dé-esseur hardware?
Salut à tous,

Je cherche à savoir ce qu'il existe en dé-esseurs hardware, qui font uniquement cette tâche (pas un comp avec déesseur en bonus)

qu'y-a t-il d'autre à part le SPL De-Esser ?

que pensez-vous du SPL ?

c'est vraiment le meilleur ?
2

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

3
Le dbx m'a l'air chaud à trouver

sinon ce sujet intéresse si peu de personnes que ça ?
4
Bonjour,
Parce qu'un dé-esseur ne remplacera jamais un bon choix de micro et de positionnement qui donneront un bien meilleur résultat.
5
Hello,

au diable le naturel, voici le de-esser, le top, utilisé notament sur "Thriller" par Buce Swedien".

Publison Full-most :aime:

https://effet-studio-divers.publison.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,30546,mao,fullmost.html
6
Weiss, mais hélas hors de prix. Mais c'est vraiment excellent.
7
Mouaifff, le meilleur de-esseur au monde ne coûte pas si cher : un micro judicieusement sélectionné et placé suffit amplement... :noidea:

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

8
Bravo phil, le bon sens en action, ça évite des pages et des pages, et ça fait des économies de moyens matériels, au profit du savoir faire ...
9

Citation : le meilleur de-esseur au monde ne coûte pas si cher : un micro judicieusement sélectionné et placé suffit amplement...



Certes.

Malheureusement on ne mixe pas nécessairement des titres que l'on a enregistré...d'où l'utilité de ce genre d'outil.

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

10
Bonjour,

Citation : Parce qu'un dé-esseur ne remplacera jamais un bon choix de micro et de positionnement qui donneront un bien meilleur résultat.


J'abonde également dans ce sens. Le dé-esseur est un processeur à oublier, sauf pour le traitement de certaines voix dans les dessins animés lorsque l'on veut faire parler un personnage avec un cheveu sur la langue.:P:

Citation : Weiss, mais hélas hors de prix.


A ma connaissance il n'existe pas de matériel Weiss qui fasse uniquement dé-esseur (comme demandé par shaggseb). Personnellement, je ne connais que le DS1 qui est un compresseur/limiteur/dé-esseur.
Et heureusement, car mettre plus de 7000 € uniquement pour un dé-esseur frôlerait la stupidité ou la démence.

Citation : Malheureusement on ne mixe pas nécessairement des titres que l'on a enregistré...


Je préfère largement entendre des sifflantes sur une voix, plutôt qu'un chanteur avec un cheveu sur la langue, ce que l'on entend dans 75% des cas ou un dé-esseur est utilisé.
Certes, l'effet est plus ou moins marqué, mais le signal est toujours dégradé, que l'on utilise un Behringer, un Empirical labs, un DBX ou un Weiss.....