Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mastering avec waves

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 778 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mastering avec waves
Salut à tous!
j'ai un peu de mal avec le mastering waves !
j'utilise le séquenceur ableton live, mes prods sonnent bien les oreilles qui m'entourent trouve le mix pas mal mais il manque toujour du tonus à la music (bass,aigue..) on me reproche souvent qu'elle ne "tape" pas assez!
Je me suis alors procuré le fameux masters bundle qui comprend le L2 ULTRAMXIMIZER, LINEAR PHASE EQ et LINEAR PHASE MULTIBAND!
j'ai pas mal tourné sur tous les topics mais j'aimerai savoir une chose:
est ce que je peux placé un l2 ultramaximier,EQ... dans chacune des piste!sauf dans le masters puis exporté en -6db! remetre le son dans le séquenceur puis retravaillé sur le master en ajoutant à nouveau le masters bundle( l2 ultramaximizer, eq...)une seconde fois!?

merci :oops:
Afficher le sujet de la discussion
11
Okay! merci à tous! :clin:
12
Très bonne idée de Tonka. essayer avec l'un ou l'autre plug in sur le master pour entendre ce que la compression globale amène comme effet (remontée des reverb par exemple, ou autre changement de balance fréquencielle).

Essayer avec différents plug in (différentes marques). Pour moi Waves est trop coloré, et si on peut aisément sonner fort, on pourrit vraiment le son d'un bon mix avec un L2
13
Oui! bonne idée de tonka!
cela permetra d'avoir un "bon mix" à la base!
puis avec le pre-mastering le track "tapera" d'avantage!
je dis "taper" car quand je disais que mon son n'avais pas assez de punch c'est que les mélodies,kick snare etc.. manquent de patate!
y a t'il d'autres moyens de rajouté du punch a la music en général?(avant le pre-mastering)?