Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que valent mes prises guitares?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 654 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que valent mes prises guitares?
Hello,
On va enregistrer ce we (en live) et on se prépare aux prises de son, ça fait deux jours que je me prends la tête sur le placement des micros.
J'ai en ma possession, un Shure SM57, Un Beyer M88, un Sennheiser E 606.
L'ampli est en Soldano SLO dans du V30 (donc assez médium) et la gratte une musicman axis.

J'en suis arrivé à une config plutôt bizarre au niveau placement et réglage de l'ampli (micro très proche des hp, assez centrés, et medium coupés sur l'ampli)

Mais bon là, chuis perdu et j'ai plus d'oreilles... :??:
Donc j'aimerai que vous me donniez votre avis sur les prises! ça serai cool!

Voilà deux prises faites à l'arrache enregistrées en simultanée sur les 3 micros:

Riff en disto
http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK926248da31f42f7c9/

Riff son clair
http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK551548da4f8f4a690/

Et voilà l'emplacement des micros (ils sont quasiment rentrés dans les hp) et les réglages de l'ampli:

M88


SM57


E606





Voilou vous savez tout! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est deja mieux mais en fait je n'arrive pas a voir si le micro était collé à la mambrane ou si il était collé (comme si il y avait une grille)car c'est ça qu'il faut faire ensuite tu cherches le bon endroit entre la centre et la membrane effectivement plus tu ais au centre plus aigues et vis versa pres les reglages de ton ampli j'ai pas fait gaff mais effectivement il faut pas couper les medium. bonne recherche tu vas finir par trouver :clin:
12
Merci pour les conseils, j'ai pas l'impression que la prise manque de medium... l'ampli en dégage vraiment beaucoup! Et quand j'en ajoute plus ya quelque chose qui me dérange à la prise... très agressif! :fache:
Vous pensez que ça manque de médium?
Enfin bon... je crois avoir tout essayé au niveau réglage et position des mics... loin, pas loin, dans l'axe, pas dans l'axe, de face, incliné, capsule parallèle à la membrane, etc... et résultat: je sais plus ou j'en suis... :(((
13
Sur les premières prises les capsules des 57 et 88 étaient dans le V du hp...sur la 2eme prise ils étaient sortis du V à 5cm à peu près... merci
je vais y retourner alors... :??:
14
Te prend pas trop la tête, sur af le sujet à été déja été vu

tu utilise quoi comme preampli pour ta prise, tu met fort ton ampli ?
15
Bah je vais bien finir par trouver un son potable! :D:
Sinon, c'et les preamps de ma carte son une firebox + une tranche de ma table de mix (mackie vlz)
Et pi je joue assez fort pour pas tenir face aux hp :clin:
16
Plus je recule et plus je me décentre, plus mes prises me paraissent etouffées... et moins j'aime... même en boostant à mort médium aigus sur l'ampli... boarf... je crois que je laisserai faire l'ingé son... :??:
17
Faut reculer faut seulement que le micro ne rentre pas dans l'espace du hp je sais pas quel nom donner ou chambre du hp, tu le colle mais tu ne le rentre pas tu fais comme si tu avais une grille devant le hp et bien tu le colle à la grille voila. tu le dire vers la membrane pour commencer et ensuite tu cherche doucement la bonne position.
18
D'autres avis sur les prises? :???: