Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de branchement de preampli

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 386 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme de branchement de preampli
Bonjour , j'a et un preampli art tps 2et une carte son usb edirol ua 4fx et je n'arrive pa a brancher le preampli a la carte son !
aidé moi svp :((
2
De quelles connectiques d'entrées disposes-tu sur ta carte son?
3
1 entrée entrée XLR pour micro 1 entrée/sortie MIDI
4
Aïe, normalement on branche un préamp dans une entrée ligne, et tu n'a qu'une entrée micro... Je vois qu'il y a aussi une entrée instrument, regarde dans la doc si on peut y brancher un appareil qui sort en niveau ligne (un préamp comme un lecteur cd, un synthé etc...)

Sinon ton préamp possède un niveau de sortie réglable. Ce qui est possible alors c'est de faire le raccordement en XLR entre la sortie du préamp et l'entrée de la carte. Pour ça fais un gain normal sur le préamp (pour moduler un peu en dessous du 0VU). Ensuite assure toi d'avoir le gain d'entrée de la carte au minimum et joue avec le niveau de sortie du préamp pour avoir un niveau cohérant entre ton préamp et celle-ci. Dans ton séquenceur pour 0VU tu devrais avoir environ -14dBFS. Il sera tout à fait normal de devoir baisser le volume du préamp très bas (genre atténuation de 50dB...)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr