Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit cours sur les préamplis.

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 015 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petit cours sur les préamplis.
Salut. Je lance ce sujet parce que je pense qu'il peut interresser les nouveaux venus dans le monde du "vrai" matos (ce qui est mon cas)...
Il est pas facile de s'y retrouver :oops: :oops: donc je compte sur les "costauds" pour eclaircir tout ca.
Il serait je pense sympa de définir quelques notions non? :???:
allez en avant la liste des notion qui je pense doivent etre connues pour comprendre un peu le choix ou le fonctionnement d'un préampli. :???:
1°) Rack...? kes?
2°) Unité...? le nombre.... on parle de "hauteur"...?
3°) Midi...
4°) Boucle d'effets...
5°) Preset...
6°) Lampes ou transistor...?... les deux?
7°) power amps...
8°) Réducteur de bruit...

Voila je pense que ca peut aider pas mal de gratteux qui désirent evoluer dans le monde du matos sans pour autant prendre un gros combo mésa.
je remercie d'avance les "bons" qui s'y connaissent.
Vous pouvez aussi donner vos classements de préampli pour des styles de musique de votre choix ( blues, metal, rock, trash,...a vous de voir...). Bien sur sans tomber dans le classique "tu prends un triaxis, un amplificateur mésa......" :aime: n'oubliez pas que vous vous adressez a des nouveaux venus avec des bourses variant plus vers le 500 euros que vers le 5000... :oo:
Héhé et rock'n roll a vous tous :furieux:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci bien :bravo: :bravo:
Si ca a permis de renseigner d'autres gars que moi... c'est l'important.
merci a ceux qui ont pris de leur temps pour me repondre.
Et je suis sure que meme ceux qui m'ont descendu partaient du sentiment qu'il faut etre précis pour aider un maximum.... enfin j'espere :mdr: :mdr:
J'ai une autre question que je vais formuler le mieux possible.
Pour passer d'un son clair a un son saturer... ou meme pour changer d'effet en jouant quand on a un préampli a vec des effets... est-ce qu'ls ont tous un pedalier? J'en ai vu avec un pedalier midi., mais il y a des préamplis qui ne sont pas midi... ont-ils un pedalier switch comme les tetes d'ampli?
12
Bon alors soit tu utilise un préamp midi et la tu peux programmer tous les sons que tu veux et sauvegarder les présets (tu sais ce que c'est maintenant :clin: )
Dans la plupart des multieffets ou des préamp midi tu possede une "banque" d'une centaine de présets que tu peux modifier et éventuellement sauvegarder ....
Lorsque tu possede une tete ou un combo là ça marche par canaux que tu regles une fois :un canal clair + un canal saturé pour certains ya un canal lead en plus (en gros 3 sons) tu peux souvent ajouter une réverb à ces 3 presets ça te fait 6 sons maxi (tu as un switch à 4 boutons)
j'espère avoir répondu à tes interrogations ....
Ah, au fait le midi peu piloter en meme temps plusieurs multieffets ou préamp pour diversifier les sons .....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
13
Désolé si tu croyais que je te déscendais, ce n'ètait pas mon intention
car je sius toujours pret à aider
14
Non. t'inquiète. je suis content j'ai appri pleins de trucs. :mdr: :mdr: