Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Concrètement, préamp, converto, clock ? Lequel ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 307 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Concrètement, préamp, converto, clock ? Lequel ?
Bonjour à tous,

J'ai une Presonus Firestudio avec laquelle j'ai déjà fait 2-3 enregistrements et je trouve qu'il manque vraiment quelquechose (en même temps je bossais avant avec une Amek 2500 et 192 I/O et deux trois autres trucs interessants comme ça :mdr: ).
Je voulais savoir ce qui changerait le plus la qualité sonore dans l'ordre.
Les préamps c'est sûr mais j'ai peur que ça ne suffise pas.
Les convertisseurs ou le clock, je n'ai aucune idée de ce que peut changer l'un ou l'autre au niveau sonore.
Pour info les Firestudio fonctionnent en 24/48.

Merci !
2
L'élément le plus important quant au rendu qualitatif de la chaine d'enregistrement, c'est clairement le preampli.
Maintenant, pour le reste, l'importance varie suivant la source à enregistrer.
Par ex, pour des fréquences assez basses et une grosse dynamique (kick, floor tom, basse, violoncelle,...), des convertos haut de gamme sont souhaitables.
Quand je parle de convertos, je pense à un ensemble convertisseur+clock (comme les Digi 192 dont tu parles)
Toutefois, il semblerait que l'horloge ait plus d'importance que les convertos eux-memes. Attention, je parle uniquement de ce j'ai constaté par moi-même : j'ai une RME multuface, et des ADI de la même marque ; les 2 partagent la même horloge, et le même outil de suppression du jitter : le son est finalement tres proche, on peut même dire que les differences sont inaudibles...