Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chocs électriques dans les lèvres

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 678 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Chocs électriques dans les lèvres
Bonjour à tous,

voilà, depuis 2 semaines, lorsque je répète avec mon groupe (je suis chanteur et guitariste), le micro me donne des choc électrique dans les lèvres lorsque je touche aux cordes de la guitare (comme si je collais ma langue sur une pile D ).

Alors j'avais quelques hypothèses que j'ai éliminé, mais d'autres qui subsistent:

Depuis 2 semaines, je joue avec ma nouvelle Epiphone Les Paul Custom et ma nouvelle Boss GT-10; Or, même avec une autre guitare, et même si celle-ci n'est pas branchée, le phénomène se produit quand même;

Le micro (peu importe le micro, j'en ai essayer 2 différents ça le fait encore), est connecté sur une console Behringer XENYX 2222FX qui elle a aussi une enceinte Behringer B215a connectée dessus. Lorsque je déconnecte le micro, plus de chocs.

La console est connectée sur une multiprise qui a:
La console, l'enceinte, ma Boss GT-10, un ampli de bass Fender 50W, une multiprise, qui elle a: une Boss GT-8, un ampli Marshall 100W et un ampli à lampe Kustom 50W. J'ai essayer de déconnecter l'amplificateur de bass (qui n'était pas la avant, c'est un nouveau bassiste), mais... non, encore des chocs.

Donc quelqu'un sait quel est le problème ??? Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Alors c'est un problème à traiter sérieusement, il faut vraiment vérifier la mise à la terre de ton installation, quite à faire intervenir un électricien qualifié.



En fait c'est pas trop grave, c'est chez le drummer qu'on répète, pas chez moi ^^ je fais un studio dans mon sous-sol c'est presque terminé donc chez moi les mises à terre sont sans défaut pour sure.

Mais comme j'ai dis, je vais voir samedi sur une autre prise et je vous reviens la dessus
12
Bon j'ai essayer sur une autre prise ça ne le fait plus :) mais bon l'ampli de bass qui était là n'est plus là, donc c'est peut-être pas ça le problème.. mais de toute façon j'ai mon studio en construction dans mon sous-sol tout va être bien grounder :) (je suis québecois, et pour ceux qui ne le savent pas, grounder c'est mise à terre en anglais)