Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chocs électriques dans les lèvres

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 677 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Chocs électriques dans les lèvres
Bonjour à tous,

voilà, depuis 2 semaines, lorsque je répète avec mon groupe (je suis chanteur et guitariste), le micro me donne des choc électrique dans les lèvres lorsque je touche aux cordes de la guitare (comme si je collais ma langue sur une pile D ).

Alors j'avais quelques hypothèses que j'ai éliminé, mais d'autres qui subsistent:

Depuis 2 semaines, je joue avec ma nouvelle Epiphone Les Paul Custom et ma nouvelle Boss GT-10; Or, même avec une autre guitare, et même si celle-ci n'est pas branchée, le phénomène se produit quand même;

Le micro (peu importe le micro, j'en ai essayer 2 différents ça le fait encore), est connecté sur une console Behringer XENYX 2222FX qui elle a aussi une enceinte Behringer B215a connectée dessus. Lorsque je déconnecte le micro, plus de chocs.

La console est connectée sur une multiprise qui a:
La console, l'enceinte, ma Boss GT-10, un ampli de bass Fender 50W, une multiprise, qui elle a: une Boss GT-8, un ampli Marshall 100W et un ampli à lampe Kustom 50W. J'ai essayer de déconnecter l'amplificateur de bass (qui n'était pas la avant, c'est un nouveau bassiste), mais... non, encore des chocs.

Donc quelqu'un sait quel est le problème ??? Merci
2
Je crois avoir lu quelque part que c'était un probleme de mise a la terre des prises,alors essaie en changeant de prise, ou enfile une bonnette a ton micro
3
Et t'aime ça ma cochonne ?

Effectivement c'est un problème de terre ...
4
C'est clairement un problème de terre. Il y a une différence de potentiel entre les cordes métalliques de ta guitare et la carcasse métallique du microphone. Ça peut venir du fait que ta guitare soit sur une terre différente de ta table Behringer.

Je pense qu'une des solutions est d'enlever la terre d'un côté par exemple, genre avec un multi qui n'a pas de prise terre.. Ou en enlevant les deux, ou en mettant tout sur la même terre..

Essaye ça et puis viens dire si un truc à marcher pour voir si je peux continuer à donner des conseils là dessus.. :D:
"Je vous céderais bien ma place, mais elle est occupée.."
5
En fait, tout est sur la même prise, donc sur la même terre...
6
Et tu es certain que la mise à la terre soit correcte?
7
Samedi prochain, je vais essayer une autre prise, et je vous reviens la dessus ;) merci
8
Sans vouloir être alarmiste, les débuts du rock'n roll ont été marqués par beaucoup de décès causés par une mauvaise mise à la terre !
Alors c'est un problème à traiter sérieusement, il faut vraiment vérifier la mise à la terre de ton installation, quite à faire intervenir un électricien qualifié.
9

Citation : Sans vouloir être alarmiste, les débuts du rock'n roll ont été marqués par beaucoup de décès causés par une mauvaise mise à la terre !



ouais alors, tu vérifie la mise a la terre de ta prise, puis évite de t'endormir dans ton vomi et traine pas trop du coté des piscine quand t'es trop défoncé :bravo:
10
Ta console de mixage a bien la prise terre au moins ? Ou bien une borne spécial ?