Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Beyer M130 en couple XY ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 972 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Beyer M130 en couple XY ?
Est ce que quelqu'un à déjà essayé un couple XY en position blumlein avec deux micros beyer M130 ?
merci de me dire si c'est judicieux, j'ai une ambiance batterie à faire avec des rubans et je n'ai que des M130,
pas de possibilité de couple MS M130 + M160 !
merci d'avance

Studio d'Enregistrement, Mixage et Mastering à Cognac / Charente / France

2
Je n'ai pas moi même essayé cette configuration mais de premier abord, ça sonne juste pour moi , c'est conventionnel ça ne devrai pas poser de problème particulier, du moment que tu t'assure d'avoir un bonne mono-compatibilitée.

Tu peux pourquoi pas essayé de faire un MS avec tes deux M130,

pour ma part j'ai déja fait un MS avec un C414 en S et un ML53 (ruban en 8) en M (du coup ce n'est plus tout a fait la définitin précise d'un MS conventionnel), et ça marche, bien que ça ne soit pas ce que j'ai préféré en terme de directivité pour un M, l'omni est bien mieux en fait (a mon gout).

j'avais une stéréo quand même, après je suis tout à fait d'accord que ce n'est pas top car ça réduit consiérablement l'effet d'ambiance.

Et puis entre nous un ruban pour les ambiances de batteries c'est tellement beau que je ne peut que te conseiller de foncer. Dans le doute tu peux aussi t'orienter vers un AB....

En espérant t'avoir éclairé...

Un musicien, un instrument, une pièce....

3
Tout à fait, si ça ne marche pas je ferais un AB, au début je devais avoir un SF12 (que j'adore mais pas dispo de suite) donc j'ai pris deux M130 qui sont en 8 et voudrais faire la même chose qu'avec le SF12 et le montage de ses deux rubans en 8 !

Studio d'Enregistrement, Mixage et Mastering à Cognac / Charente / France

4
Le principe est le même que pour le SF12, le M130 ayant en plus un réponse très plate, le résultat sera en toute logique très proche. le seul bémole, je crois comprendre que c'est du matos de loc, les M130 ne sont donc certainement pas apairés et n'ont sans doute pas le même vécu.... a vérifier quand même, bien qu'une légère diférence ne soit pas si problématique que ça au final...

Un musicien, un instrument, une pièce....

5
Non non, je les ai acheté, je me prendrais un SF12 quand j'aurais plus de temps devant moi,
à moins que les M130 me procurent exactement la même sensation que le superbe rendu et l'extreme polyvalence du SF12 !
non j'ai été obligé de m'y prendre au dernier moment et le Royer, ben il est quand même 3 fois plus chèr que le couple de M130 et pas dispo de suite en + !!!

Studio d'Enregistrement, Mixage et Mastering à Cognac / Charente / France