Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème son windows avec la balance wav

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 692 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème son windows avec la balance wav
Bonjour,
J'espère ne pas être trop hors sujet au sein de ce forum ... mais je ne sais plus où demander de l'aide, donc voici mon problème !

Je possède une carte son Celeron 2.00 Ghz, et j'utilise le pilote Realtek AC97

Lorsque que je met la balance des sons wav au milieu, certaines fréquences ne passent plus, je ne comprends pas pourquoi. J'ai réinstallé les pilotes, ça ne change rien.
Je pense qu'il s'agit d'un soucis matériel, j'ai démonté mon PC, mais je ne sais pas quoi faire maintenant, peut-être y a t-il un faux contact quelque part ... (la prise jack a du prendre des coups lorsque j'ai, parfois, quitté le PC en courant, oubliant le casque sur ma tête -_-)

Bref je ne sais plus quoi faire, si qqn a une idée il est le bienvenu ! Merci
2
Tu as un processeur Céléron et une carte son Realtek AC97, en fait. Ce que tu entends est certainement le résultat d'une opposition de phase passée en mono, due à la destruction partielle de la prise Jack.
Pour résumer, tu devrais avoir la masse du jack sur le commun du casque, puis le bout vers la voie gauche et l'anneau vers la droite.
Et il est probable que tu te retrouves une situation différente, comme par exemple lorsqu'un jack est mal enfoncé. Dans ce cas l'oreille gauche est alimentée avec le signal de l'oreille droite, et l'oreille droite est alimentée avec le même signal en opposition de phase.

JM
3
Ok ! Merci, je suis pas tout à fait au point avec le vocabulaire XD.

Euh ... concrètement je dois faire quoi ? changer la prise jack ? (c'est possible ça ... ?) changez de PC (ça oui, mais j'ai pas les moyens ...)
4
D'abord, brancher un autre casque pour savoir si le problème vient de la prise du casque ou de celle du PC.
Si c'est celle du casque, on peut la changer facilement.
Si c'est celle du PC, sur un portable ça risuqe d'être un travail délicat, et susceptible de faire plus de dégâts qu'autre chose.
La solution serait de contourner le problème en utilisant une carte son externe avec prise casque dans le genre de celle-ci : Edirol UA-1X

JM
5
Ok !
Je sais que ce n'est pas le casque, j'en ai essayé plusieurs, des enceintes aussi, j'ai tenté de trifouiller le jack dans la prise, ça ne change rien.

Ce n'est pas un PC portable, j'ai démonté la façade avant (les prises derrière mon pc ne sont pas fonctionnelles), et je peux facilement accéder aux trois prises jack (écouteur line in et micro), elles semblent démontables, mais j'aimerais savoir si c'est vraiment le cas, ou si c'est trop compliqué.... Ce genre de prises peuvent-elles se trouver en magasin ??

J'avais pensé à la carte son externe, j'ai une table de mixage de branchée, dont je me sers pour enregistrer, je vais essayer de faire passer le son du pc à travers elle en dépannage