Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage et sortie retours de scène.

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 8 253 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Table de mixage et sortie retours de scène.
Hello,

Juste deux questions...on a une table de mixage Behringer et on a constaté un problème...quand on augment le volume d'une piste celle-ci augmente aussi dans les retours??? Je croyais que les retours de scène étaienet indépendant du reste...me serais-je trompé???

Deuxième question, dites moi si ma suite ci-après est correcte, concernant les enregistrements:

Guitare --> Une piste de la table --> le son sort sur Main --> et il passe dans notre PC --> et ensuite on écoute nos enregistrements en faisant sortir les sons enregistrés sur la table --> puis via des colonnes...

Mais le problème en faisant comme ça, je me demande pour quoi est-ce que le son qui passe par mon pc s'enetnds en direct dans mes colonnes....enfin c'est compliqué quoi...qui a un commentaire là-dessus?

Merci, je sais c'est peut-être pas très compréhensible...et je m'en excuse...

A++++
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, ce que je trouve de bien ici c'est qu'il y des gens vraiment sympa...on peut le dire...

Je vais aller tester tout ça au local, et je me réjouis d'entrée dans un langage qui ressemble un peu plus à du professionnalisme!

Et si j'ai bien compris, je pourrais même mettre uen carte son de la mort en liaison avec les Directs Outputs! C'est fascinant de comprendre son matériel

Merci et vous redis!

Eddy
12
Oui voila t'as compris, et donc enregistrer chaque pistes
separement en "direct out" pour pouvoir mixer confortablement

un exemple :




:boire:
13
Ok mais je profite de vos conseils pour aller un petit peu plus loin...

Sur ma table il y derrière et par conséquent dessus des potards et des sorties derrière la table qui se nomme AUX RETURNS....à quoi ceux-là peuvent-ils bien servir?

De plus, je me permettrait ceci:

MAIN OUT avec entrée L et R

MAINS INS avec entrée L et R

CTRL avec entrée L et R

FX Avec FX out et Footswtch

Et enfin quelle est la marque du preneur multi-piste ci-dessus?

Et 3 millions de milles milliers de milles mercis!!!



:aime: :lol: :mdr:
14
C'est une carte son Presonus

les "aux returns" servent pour les effets.
si par exemple tu te sert des envois aux brancher des reverbes ou delay
tu braznche les sorties de l'effet sur ces entrées de ta table.


Citation : MAIN OUT avec entrée L et R



ça ne ve rien dire...
fait attention quand tu parles d'entrées quand c'est des sorties
sinon on comprend pas...



"main out" = sorties principale sur XLR pour etre brancher sur la sono
ou les enceinte de studio actives.

"main ins" = insert sur les sorties principales, pour intercaler un limiteur
ou un equaliseur, sans avoir a debrancher la configuration.

"ctrl" = c'est le control room, monitoring...ecoute...casque etc...
c'est un circuit parrallele a la sortie principale pour ecouter ce qui se passe (c la dedans qu'il faut que tu envois ton retour de PC)

FX et FX out je presume qu'il y a des effets integrée a cette table,
et donc tu pe les recuperer.
15
Merci en tous cas de m'avoir éclairé! Je suis éclairé, ça c'est sûr.

Je m'en vais aller dans mon local essayé ça...possible que je repasse ici....donc à toutes!

Et cette Presonus est assez chère mais à l'air fiable...d'après les commentaires On-Line....verrai mon budget!

Et voici un Tutos à compléter:







Merci à tous, vraiment sympa ce forum!

A+-*/*-
16
Juste ce message pour vous remercier! Tout marche nickel...j'ai bien saisi le sens de vos remarques. Je suis toujours un peu par là, surtout que je vais surement acheter une de ces cartes sons ou on peut tout mixer confortablement...

D'ailleurs à ce propos qui utilise quoi et qu'en pense-t-il?

A+-*/*-+-*/*-+
17
Content que tu t'en sorte eddy :clin:

pour la carte son le meilleur qualité prix actuel :

Echo Layla 3g

http://www.audiosolutions.fr/product_info.php?products_id=563

je l'utilise depuis plus d'un an, elle est vraiment tres tres bien.
18
Autre solution pour enregistrer en multipiste pas cher: cumuler des cartes sons un poil anciennes dans un PC. C'est ce que je fais avec trois M-audio Delta44: elles se vendent dans les 75 euros d'occase, on en trouve assez facilement, et pour 230 euros j'ai 12 entrées, 12 sorties. On peut mettre jusqu'à 4 cartes M-audio série delta dans un PC.
19
Réjouis de voir qu'on peut faire avec deux systèmes! Plusieurs carte son (sauf que je demande comment les gérer toutes en même temps) et cette LAYLA3G.

A lire c'est intéressant mais malheureusement je n'en connais pas encore tous les secrets! Il y a quand même des termes qui me disent quelques chose mais qui ne signifient rien à mes oreilles...j'ai bel et bien entendu parlé de certaines spécificités, mais pas toutes!

Je vais redemander juste à Cyber.Net.X pourquoi il a choisi ce modèle et pas un autre et si les performances valent vraiment la peine...et surtout, le logiciel Traktion fourni avec est-il le remplaçant par exemple de Adobe Audition3?

Sur ces doutes, je pars disons en pleine confiance, car des réponses j'en ai reçues de votre part et je peux m'y fier...pour la vie!

MERCI A TOUS et à Cyber.Net.X.

PS: je pense que le Home Studio est un passage obligé à n'importe quel musicien...que tu sois batteur ou guitariste ou autre chose.
20
Hello! je suis allé au local hier soir, et je tiens à vous dire que tout marche nickel de chez nickel!

Merci encore à tout le monde, et bonne à plus je pense pour un autre sujet, la carte son avec ses multipistes...

Tcho les gars!