Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche un CD test sono!

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 6 224 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Recherche un CD test sono!
Salut à tous!

Je suis à la recherche d’un CD test sono. J’ai fait quelques recherches sur le forum, mais je n’ai pas trouvé. Est-ce quelqu’un pourrait m’aider ou m’informer où je pourrai m’en procurer ce cd. Ou sinon, est-ce que c’est disponible en téléchargement libre ? Quelqu’un aurait-il le(s) lien(s).

Merci d’avance…

Shane
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas grave ! :clin:
Non ce n'est pas une démo c'est bien une version full sans licence préalable.
Si cela t'intéresse, je peux t'envoyer le pgr par email... Pour info il génère entre autresdes ondes sinusoidales, carrées (fréquences prédéfinies de 20Hz à 20kHz), du bruit rose et blanc, possibilité aussi de faire un sweep de 20Hz à 20kHz.

Pour ta question concernant la notification d'un nouveau post par email, il te suffit de cocher la case "me prévenir par email de la modification de ce sujet" qui se situe juste à gauche du bouton "poster" lors de la création d'un message.

A+
Yannick
12
Par rapport à un cd test... Ce genre de test (sinusoïde, bruit rose) sont pour moi juste des indications objectives sur la coloration des HP, de la salle...
Je pense qu'il vaut mieux "repasser" un coup sur l'EQ façade (après ces tests) en écoutant un cd de musique bien enregistré et bien mixé ! Un CD (compilation) de morceaux qu'on a écouté souvent, sur beaucoup de systèmes différents (hifi, monitoring, sono...) Celà permet d'avoir une approche plus subjective, et peut-être plus réaliste.
Pour moi, les CD de tests (sinusoïdes, etc...) sont bien pour dégrossir le terrain.

JF
13
Okay, merci mao4free. Je vais re-vérifier le site web. Merci pour l'info concernant les messages.

Merci pour la réponse jfherts, ca me semble être correcte. C'est ce que je fais habituellement. Mais je recherche quelques sinusoides, bruit rose, etc... au cas où j'aurai à verifier si un hp repond correctement aux differents plages de fréquences!

Merci :D: :bravo: