Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamp Mackie VLZ pro vs Préamp dédier ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 213 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préamp Mackie VLZ pro vs Préamp dédier ?
Salut ,
Une petit question : je peux me porter acquerieur d'une mackie VLZ pro pour pas trop cher . J'ai deja bosser avec et j'aime le son des préamp , super sec (dur comme du bois lol) . D'ici quelques temps je compte me mettre a bosser sur qq chose de + serieux avec mon groupe ; alors il nous faux enregistrer la batt .
Mais c'est quoi le mieux : des préamp dédier style tube pré de chez présonus (ou a peux pres dans cette gamme ou un peu plus) ou justement les préamp de la mackie . En terme de qualité pure (technique) mais aussi de son (je cherche plutot un son Nirvana , sur Nevermind ... assez punchy) ??? :oo:

Si qq pouvait m'orienter dans mon choix se serait super . MERCI d'avance . :P:
Afficher le sujet de la discussion
11
Mackie VLZ : les préamplis embarqués VLZ ... très mauvais : distorsion du son, peu de gain, étriqués (très), pas de bas, pas de haut non plus, pas de précision (je précise que j'en ai une), pas très large comme son (!), souffle beaucoup dès que l'on pousse, transitoires tassées, ... bref, pas beau tout ça, mais c'est la réalité.

Il est vrai que dans les préamplis 1er prix à lampe, le résultat n'est guère mieux (cf TubePre par exemple qui ressemble plus à une pédale Fuzz pas belle (lol) que d'un préampli ..;avec un gain tout rikiki :!)

L'idéal est de louer ... alors, oki, on a plus de chances d'avoir de meilleures prises, mais toujours pas de matos à soi. Essaye de regarder pour les tables 1er prix chez Allen & Heath, Midas (plus cher); ou en occasion chez Mitec par exemple ... et dans les préamplis externes, défini ton besoin en nombre d'entrées, et regarde sur le marché de l'occasion : il se peut que tu trouves un Soundcraft Protracker : 8 très bons préamplis + limiteur rackés pour un prix qui devrait avoisiner les 800 euros : l'idéal pour enregistrer une batterie.

Caca In -> Caca Out

12
Salut et merci bcp Fmarine . Bon alors finalement je prend pas la mackie (vu que moi c juste pour avoir 8 préamp pour 800E) . Et je rajouterai le temps venu pour avoir des préamp digne de ce nom (enfin tout en restant raisonable .... arfff pas d'avalon , manley ou focusrite lol ....) !!! :??:
En tout cas c'est cool . Merci du conseil . Surtout que c pas la 1ere fois que tu m'aide . MERCI BCP ! a++
13
Fmarine, qu'en est-il des convertisseurs du carte RME :???: , je connais pas tellement les cartes son. Même si je possède une Pulsar de chez Creamware... :oops: Notre ami after.taste veut un son pro... alors allons jusqu'au bout!
14
Les convertisseurs des cartes RME sont très bons ! très bonnes cartes audio, complètes et stables ! excellent choix. :bravo:

Caca In -> Caca Out