Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamp Mackie VLZ pro vs Préamp dédier ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 212 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préamp Mackie VLZ pro vs Préamp dédier ?
Salut ,
Une petit question : je peux me porter acquerieur d'une mackie VLZ pro pour pas trop cher . J'ai deja bosser avec et j'aime le son des préamp , super sec (dur comme du bois lol) . D'ici quelques temps je compte me mettre a bosser sur qq chose de + serieux avec mon groupe ; alors il nous faux enregistrer la batt .
Mais c'est quoi le mieux : des préamp dédier style tube pré de chez présonus (ou a peux pres dans cette gamme ou un peu plus) ou justement les préamp de la mackie . En terme de qualité pure (technique) mais aussi de son (je cherche plutot un son Nirvana , sur Nevermind ... assez punchy) ??? :oo:

Si qq pouvait m'orienter dans mon choix se serait super . MERCI d'avance . :P:
2
PLEASE UP ! (je me sens un peu seul là) ... en + j'ai besoin de savoir assez vite ! PLEASE !
3
Bonjour aftertaste, avant de te poser la question sur la qualité des préamps, vu que tu sembles assez perfectionniste, il faut te poser la question de l'accoustique du lieu dans lequel tu vas enregistrer...? :???: es-t-il satisfaisant?
4
Salut , non ca c'est pas le probleme : mon batteur c'est jouer , on a une bonne bat - qui plus est bien regler - et l'acoustique a été reglé pour que la reverbe soit adapter aux prises . Non , ce qui m'interesse c'est vraiment en terme de qualité pure , quel sont les meilleurs pré-amp dans ces prix : la mackie ou des petits pré-amp dédié (petit Présonus & co a lampe ou non) ???
5
Ok, voilà je ne connais pas je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer cette marque. Mais ce que je peux te dire, mieux vaut utiliser des préamplis corrects (ici Mackie) que de s'imaginer qu'on aura un son qui tue avec de la lampe. Les appareils bon marché à lampes vont souvent altérer le signal (réchauffement "artificiel" du son) plutôt que de l'embellir de façon transparente... exemple peu de définition dans les basses, son flou, petite ronflette. Voilà, je serai toi je me contenterai de ma Mackie VLZ (moyen de gamme) plutôt que de me persuader que ça va sonner mieux avec de la lampe. Tu peux essayer les deux en louant ce fameux(?) Présonus & Co pour un jour et comparer.
6
Mais bon si tu veux cradifier ton son, rien de tel. Houlà, la polémique va s'abattre sur moi... :oops: C'est économique et artistiquement très personnel...
7
C'est sympa ..... merci Maqman . Continuer a donner votre avis . Ca m'aidera dans mon choix . Mais avec une Mackie VLZ PRO , une bonne carte son (type RME) et une technique d'enregistrement , on peux obtenir des pistes pro (sans parler du mixage) ???
8
Je-vais-donner-un-avis-ki-n'-engage-ke-moi-alors-s-'-il-vous-plait-n'-abbatez-pas-vos-foudres-sur-moi -car-je-sais-ke-c'-est-un-sujet-tres-sensible-sur-ce-site :

le probleme du preamp entrée de gamme à lampe (ou de n'importe kel presonus), c'est ke c'est pas beau (enfin, en fait, ca depend) et ke tu ne pourras pas faire grand chose, au niveau palette de sons...

si tu achetes un presonus, ke le son te plait, dis- toi ke tu ne pourras jamais avoir un autre son ke ce ke tu obtiens la premiere fois.... ca bloke un peu...

voila, desolé si g heurté des sensibilités :langue:


PS : ah oui :

Citation : on peux obtenir des pistes pro ???


non, jamais ! re- :langue:

Destroy the Cosmos, ask questions later..
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
9
Le prenez pas mal, je suis un epu dur en ce moment .... :bise:

Destroy the Cosmos, ask questions later..
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
10
Alors vous etes tous de cette avis ... ??? pas possible alors d'obtenir un "son pro" avec :

une bonne batterie -> bon micro -> UNE MACKIE VLZ -> une RME ?

Si la Mackie ne suffit pas , qu'est ce que vous conseiller ??!!
Et la meme question qu'au début : EST CE QU'UN PREAMP DEDIER PETIT BUDJET EST MEILLEUR QU'UNE TABLE TYPE MACKIE VLZ (au niveau préamplification j'entend) .

Merci a tous . Continuez les reponses PLEASE :clin: