Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat DI

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 734 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil achat DI
Je vais m´acheter une DI pour brancher mes guitares (électrique et electro acoustique) et ma basse (active) dans ma table phonic AM-240.

Est ce que que quelqu´un peut me confirmer que cette palmer convient:

https://www.thomann.de/fr/palmer_pan_01.htm?sid=c2e308a8766e2fab1f0dc82cdaff376e

Pasque j´ai pas un gros budget et je préfererais une passive parceque je suis satisfait des préamps de ma table (et pour ne pas m´emmerder avec des questions d´alim).

Pasque sur thomann c´est marqué impédance d´entrée 68 kohm et impédance de sortie 600 ohm, mais j´ai pas réussi à trouver sur AF un ordre de grandeur des impédances de sortie d´une guitare electrique, electro acoustique ni d´une basse active.
Et puis n´est ce pas mieux de choisir une DI dont l´impédance de sortie colle parfaitement avec l´impédance d´entrée de la table??? (je n´y connais pas grand chose ni en elec ni en audio...)
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu te poses trop de questions: :clin: à ce prix toutes les D.I se valent et utilisent les mêmes schémas de bases.
12
Ta console ne risque rien, le seul risque est pour un micro à ruban branché avec un câble dont le câblage est incorrect.

JM
13
Le câble de Thomann convient même s'il est très court.

JM