Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Formation aux métiers du son, ISTS Paris? et autre écoles privées.

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 102 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Formation aux métiers du son, ISTS Paris? et autre écoles privées.
Bonjour,

Je suis en terminal, et je voudrai devenir "ingénieur du son" et je cherche donc une formation pour l'année prochaine.
J'aimerai pouvoir travaillé aussi bien dans les studios, les scènes, que les plateaux télé, ou le cinéma. Je voudrais pouvoir manipuler dès l'année prochaine.

L'ISTS de Paris m'intéresse, mais j'aimerai avoir l'avis de ceux qui l'on fait, parce que beaucoup déconseillent fortement les établissements privés comme celui ci.
Sinon qu'il y a t-il comme "bonnes" écoles? (A par Louis Lumière, Femis, CNSM... mais vous pouvez donner votre avis dessus aussi, ça peut être utile ^^)

Donc si vous avez des infos, n'hésitez pas. Merci!

++
DD
2
La recherche AF est ton amie, il y a déjà eu des sujets là-dessus. Un petit effort.

JM
3
Oui je sais j'ai chercher, j'ai trouver plein de truc, mais je voudrais plus de précision.
4
Quelles précisions ?

JM
5
Salut à toi futur collegue!

Ma reponse ne peut etre objective mais je ne peux que te conseiller de tenter d'entrer dans des BTS av publics. Ils ont tous les avantages: la gratuité de la formation (je crois que cette année les frais d'inscription tournaient autour de 0euros alors que ceux de l'ists 7000euros...), un materiel de qualité (on manipule des nagra, u87, c414, amek... c'est autre chose que les behringer de la sae!), une reussite elevée au BTS (97%...)

Apres bien sur il y a d'autres formations comme les prepas audiovisuelles ou les ecoles privées (l'ecole 3IS de trappes a une bonne reputation...). Apres ISTS connais pas mais j'en ai pas entendu beaucoup de bien.
Renseignes toi bien sur la formation et la reputation de l'ecole...

Bonne chance!