Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique pour exporter en pistes séparées

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 601 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Technique pour exporter en pistes séparées
Bonjour a tous

Je suis en train de préparer un live électro sur Ableton à partir de mes compos, et je rencontre quelques petits problèmes...

En fait je voudrais sortir mes morceaux en pistes séparées (genre drum, instru et voix), mais le hic c'est que dans mes projets je mets toujours un compresseur et un limiteur sur le master, et quand je sors mes pistes séparées le rendu une fois importé dans ableton n'est pas convaincant (ce qui est logique...).
J'ai bien sur essayer de sortir mes pistes sans compression, mais là c'est atroce.

Voilà, donc je me demandais comment faisaient des mecs comme Justice ou Para One pour faire des lives en multipiste tout en gardant un son et une compression assez proche des versions masterisées de leurs morceaux ...

Merci
2

Citation : et quand je sors mes pistes séparées le rendu une fois importé dans ableton n'est pas convaincant (ce qui est logique...).
J'ai bien sur essayer de sortir mes pistes sans compression, mais là c'est atroce.



T'en es certain que c'est atroce ?
Sonner plus fort ne veut pas dire sonner mieux. Il existe d'alleurs un effet fantastique et assez méconnu, que les ingés son les plus émérites, excités et tremblants, se transmettent de bouche à oreilles.
Moi cet effet je te le donne comme ça : il s'appelle.....(roulements de tambour)....C'est le bouton de volume !
3
Non c'est pas un problème de volume, c'est un problème de compression...
En effet je perds les effets de pompage (complètement voulu, je fais de l'électro je te rappel) à l'export de mes pistes.
La seul solution serait de recompresser mes pistes dans Ableton, je vais tester...
4

Citation : Non c'est pas un problème de volume, c'est un problème de compression...
En effet je perds les effets de pompage (complètement voulu, je fais de l'électro je te rappel) à l'export de mes pistes.



Oui, oui j'entends bien. Simplement l'effet de pompage s'obtient en mettant la compression sur chaque piste (ou un groupe de piste). Faire pomper le mix dans son ensemble en insérant cet effet sur le master, c'est tres risqué, et pas utilisé en milieu "pro".
je comprens pas bien pourquoi tu mets pas ces effets en insert sur tes pistes : d'une part c'est plus approprié d'un point de vue artistique, et d'autre part ça regle ton souci d'export.
ceci dit, je comprends pas pourquoi l'export de tes pistes ne prend pas en compte l'effet placé sur le master, normalement c'est bon.
5
Son compresseur est sur le master, réglé pour réagir à l'ensemble des pistes. S'il n'en exporte qu'une partie, il y aura moins de niveau sur le master et donc le compresseur travaillera moins.
Faudrait déjà qu'il abaisse le seuil de son compresseur en fonction de ce qu'il exporte.