Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 354 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Préampli?
Bonjour,

J'ai une incertitude...:
Je possède une carte son Berhinger UCA202 que j'utilise pour l'enregistrement. Or cette carte n'est pas amplifiée. C'est pourquoi pour l'instant je passe par la tête de mon ampli guitare pour amplifier guitare..et voix.

Pour une carte bas de gamme comme celle-la, je ne souhaîte pas acheter quelque chose d'inutilement trop cher...
Je voudrais savoir quel préampli coviendrait pour mon utilisation (enregistrement de voix par SM58, de cuivres par 57 et de batterie en passant par une table de mixage non-amplifiée)

Merci d'avance!
2

Citation : enregistrement de voix par SM58


:oo: Ce micro, devenu obsolète de nos jours, ne convient absolument pas à la pratique de l'enregistrement.
3
Si tu as un budget réduit (genre 100€ max), n'importe quel préampli de début de gamme fera l'affaire. Y a pas de réelles differences entre toutes les marques proposant de tels preamplis : le moins cher sera le mieux.
Si ton budget est plus conséquent, tu peux t'orienter vers des marques plus sérieuses, comme SPL ou Mindprint, champions du rapport Q/P.

edit : ha oui, j'avais zappé que tu passais par un SM58, completement à la rue en utilisation studio. Tu peux trouver des micros de type statique pour le même prix qu'un SM58.
Les differences de qualité te feront te maudire de pas avoir acheté un tel micro plus tôt ! :lol:
4
Mouais... l'avantage de shure c'est que 20 ans apres ca marche toujours, mais repondons plutot a la question : un preamp pas cher et simple... ART Tube MP
5
Comme dit plus haut, un SM58 n'est pas destiné à l'enregistrement de la voix (même si après 20 ans cela marche tjs sur scène).
Un simple statique bas de gamme, genre M-Audio Nova à 100 € te donnera un résultat bien supérieur. Pour le préampli, un entrée de gamme sera ok aussi, comme le dit youtou
6
En effet, tu y gagnera a changer pour un statique plutot que de garder le 58.
un préampli d'entrée de gamme fera l'affaire, mais tu peux aussi regarder du côté des toutes petites mixettes, comme la mackie 402_VLZ3 :
https://console-analogique.mackie.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,125089,mao,402_vlz3.html
...
7
Okay! J'ai le préampli! Il sors en XLR et ma carte son a une entrée en RCA... Comment faire!?
8
Trouver un adaptateur, ou le souder toi-même si tu sais souder.