Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du bon usage d'un convertisseur.

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 633 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Du bon usage d'un convertisseur.
Bonjour,

Je crois que j'ai besoin d'un convertisseur mais je ne suis pas sûr de comprendre ce à quoi ça sert.

En général je n'enregistre pas la voix sur le séquenceur en direct. J'utilise un petit enregistreur numérique de Korg (le D4) et j'uploade le fichier dans l'ordi avec l'USB.

Si je veux mettre un effet externe sur une piste de voix pour l'améliorer, je suis obligé de passer par la carte son. Or c'est une M-audio FW 410.

Est-ce qu'on peut passer la boucle par le convertisseur sans passer par la carte ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Il en va de même pour "bypasser" les préamplis? (Je me renseigne car je ne vais pas tarder à recevoir un LA-610 et je possède une M-box)



Oui et non. Dans le cadre du numérique, à partir du moment où la carte son reçoit des informations numérisées, le signal sonore (donc composé de 1 et de 0) ne sera altéré en aucune maniere.
Je veux dire que le son sera celui du convertisseur, même avec la carte son la plus pourrave.

Pour ce qui est des preamplis, tu peux effectivement les bypasser en faisant entrer ton signal en niveau ligne ; de mémoire y a des branchements spéciaux sur la mbox, au pire un switch, donc pas de souci.
Le seul hic, c'est que là le signal est électrique, et donc il peut théoriquement etre altéré lors de son transport dans les ptis cicuits analogiques de la carte son.
Bon là je coupe un peu les cheveux en 4, mais faut quand même garder ça à l'esprit.
Il y a d'ailleurs tres peu de constructeurs de convertisseurs et cartes sons qui se sont portés là dessus, à part RME et Universal Audio justement.
12

Citation : Le seul hic, c'est que là le signal est électrique, et donc il peut théoriquement etre altéré lors de son transport dans les ptis cicuits analogiques de la carte son.



Tu veux dire qu'il sera altéré lors de sa conversion par les convertisseurs de la mbox?
13

Citation : Tu veux dire qu'il sera altéré lors de sa conversion par les convertisseurs de la mbox?


oui, mais si je comprend bien ce à quoi youtou fait allusion, il ne parle pas que de la conversion (ce qui reste de toute façon le truc le plus dégradant), mais aussi de la plus ou moin bonne qualité du circuit analogique de la carte son juste avant la puce de conversion.
14
Ok, pigé !