Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son Ed Banger

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 558 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le son Ed Banger
Bonjour,

j'aimerais savoir comment produire le son Ed Banger : sans espace, aplati et compressé.

Je ne comprends pas quel artifice peut faire sonner les batteries comme ça.

Merci de votre aide.
++
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai une question a ce propos, j'ai testé le side chaining hier soir, et j'ai remarqué que ca me bouffe vraiment la stéréo :|.
Je m'explique, en gros j'utilise des VSTs (sur CUBASE SX 3) avec un son sortant en stéréo, après leur passage dans le compresseur, le son est complétement différent (normal) et niveau des oreilles, ils devient presque mono, un son complétement envahissant a la base ou t'as bien l'impression d'avoir du son partout dans les oreilles devient un peu mais sans plus...
Je me demande si c'est pas car j'ai reglé sur une compression bien violente ^^. Trop compressé alors ?
Mais ca c'est pour les synthés, sur un autre VST avec un son de basse qui sortait vraiment différement d'un coté comme de l'autre, genre limite plus a gauche qu'a droite, une fois passé dans le compresseur il se retrouve bien au milieu.

Après pour en revenir au synthé, par exemple quand je joue avec le pan de la piste Quadro (le point tout en haut allant de gauche a droite) le son ne va pas de gauche a droite j'ai l'impression, mais limite augmente l'effet, à la base perdu, de la stéréo ...

J'imagine que je suis relativement vague je sais pas... Des idées ?
12
Bon a vrai dire je viens aussi d'essayer en modifiant la compression, et j'ai pas l'impression que ca change grand chose, est ce possible que ca viennent de la piste quadro ? une mauvaise manipulation ? Ou ce genre de piste "étrange" as t il forcément ce genre de pertes..?
13
Bon si ça intéresse quelqu'un il y a quelques temps j'avais trouvé la solution à mon problème : Créer d'abord un groupe stéréo qu'on envoie dans la piste quadro, et refaire passer le petit point dans le coin haut droit, voir double cliquer, et même si c'est déjà affiché comme tel, remettre bien L en haut à gauche et R en haut à droite, et s'assurer que le son est bien le même en passant dans ce groupe. C'est probablement un bug, mais j'ai besoin de refaire ce qui est pourtant déjà affiché à l'écran pour avoir une stéréo...

L'interet du groupe stéréo qui va ensuite dans le groupe quadro, c'est qu'en envoyant tout les instruments sur lesquels on veut appliquer la compression side-chain, on peut régler normalement pour chacun leur position dans l'espace quand on travail en stéréo et non en multicanal...
14
Citation de : Gabyy
Bon si ça intéresse quelqu'un il y a quelques temps j'avais trouvé la solution à mon problème : Créer d'abord un groupe stéréo qu'on envoie dans la piste quadro, et refaire passer le petit point dans le coin haut droit, voir double cliquer, et même si c'est déjà affiché comme tel, remettre bien L en haut à gauche et R en haut à droite, et s'assurer que le son est bien le même en passant dans ce groupe. C'est probablement un bug, mais j'ai besoin de refaire ce qui est pourtant déjà affiché à l'écran pour avoir une stéréo...

L'interet du groupe stéréo qui va ensuite dans le groupe quadro, c'est qu'en envoyant tout les instruments sur lesquels on veut appliquer la compression side-chain, on peut régler normalement pour chacun leur position dans l'espace quand on travail en stéréo et non en multicanal...

Et le petit point dans le coin haut gauche t'en as fait quoi?
15
Euh, je comprend pas la question.
16
Citation de : Gabyy
Euh, je comprend pas la question.

nan c'était une blague.