Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Serais ce un probleme d'equalisation?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 909 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Serais ce un probleme d'equalisation?
Bonjours a tous
J'ai un petit probleme que j'aimerais résoudre et j'ai pensé a vous pour m'aider :clin: lol
tout dabord je pense que connaitre ma configuration n'est pas n'egligable.
j'utilise pour la prise de voix pro tools sur mac , une carte son digidesign 003 rack , 1 micro rode nt2a . en écoute j'ai des monitoring prodipe pro 8 et des samson resolv a . le tout sur une table 32 piste phonic mais je ne pense pas que c'est important vue que pour la prise de voix je passe uniquement par le preamplie de la carte digidesign.
j'utilise un plug-in d'equalisation ssl de chez waves et un plug-in compresseur oxford .

malgrer tout au mixage la voix manque sevèrement d'aigue , comme si la voi étai renfermé . (pour info j'ai une cabine insonorisé et traité par mousse accoustique ). la voix a plutot une bonne présence mais cette présence est trop étouffé . je vous mais ici les reglage effectuer sur la voix:

bien entendu cela depend de la voix et le reglage n'est pas le meme pour chacune d elle .

equalisation wave ssl:

filtre passe haut : 100hz
grave : + 2.7 db a 350 hz
bas medium : -3.5 db a 350 hz
medium : +5 db a 2khz
aigue : +2.5 db a 5 khz


compression plug-in oxford

ratio 3:1 , thresold -9 , attack 10 ms, release 100ms , knee soft

voilà d'ou provient mon probleme?

-est ce mes réglages qui sont très mauvais?
-mon micro qui est pas vraiment bon pour la prise de voix?
-le préamplie micro digi qui n'est pas top?

jutilise aussi une reverbe plate peu dosé dans mon mix .

a la prise voix pas de soucie la micro placer a 15 cm environs . j ai tout tester , membrane placer perpendiculairement, je les aussi pivoter a 10 , 20 30 % , rien y fait !!!

si quelqun peut m'éclairer je lui serais reconnaissant , parsque la j suis un peu perdu .
en tout cas merci d'avoir pri le temps de me lire , parsque la j'avoue ma question est longue :oo: lol
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, désolé pour l'écriture sms. j'ai changé mes réglages dans mon précedent post , mes grave et mes bas medium n'ont bien entendu pas la meme fréquence. Je vais extraire la voix et la mettre en ligne :clin:
12
Nan, ce que je veux dire, c'est que t'as pas besoin d'EQ sur de la voix, ou alors tres légère, sauf effet recherché bien entendu.
le fait que t'aies pas utilisé la position omni de ton micro fait aussi que t'as dû avoir de l'effet de proximité.
Bon, tant que t'auras pas mis un extrait brut en ligne, on parlera dans le vide hein.
13
Oui, mais dans le vide on n'entend rien, alors ça aidera pas.

C'était mon deuxième post constructif de cette filière. Vivement les vacs !

JM
14
Demain après midi promis c'est en ligne , je n'est malheureusement pas été dans mon home studio aujourd'hui ( j'ai garder mon fils pendant que maman prenais soin d'elle :lol: ) . Demain je passe la journée dans mon home studio donc j'extrait les piste et mets un extrait voix sans mixage pour vous donné un aperçue , puis j'essayerais de positionner mon micro differement pour voir si c'est bien un effet de proximité qui me fausse ma prise de voix . En tout cas merci de suivre mon post et de m'aider comme vous le faite . :bravo:
15
Bonjours a tous

J'ai passé mon après midi a faire de nombreux test , et bonne nouvelle pour moi , c'était bien l'effet de proximité qui étouffais ma voix . j'ai positionné mon micro sur omni et l'artiste c'est positionné a environs 20 cm du micro et tout a changé.
merci de m'avoir aidé :D:
16
Hum, moi ce que j'aimerais savoir c'est si tu as utilisé ton micro.......dans le bon sens :D:

je m'explique (c'est le modele du micro qui me fait dire ça ^^)
j'ai vu plein de mec utiliser le mauvais coté (en position cardio )pour leur prise avec un nt2(et je plaisante pas)
alors pour le coup, ça pourrait aussi expliquer ton son pourri en mode cardio, et pourquoi une fois passé en omni ya plus de souci ^^
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
17
Perso une fois j'avais un son de salle de bain avec mon NT1000 ... et effectivement on avait pas positionné la capsule du bon côté :mdr:
18
Bonjours je pense pas avoir mis la capsule du micro du mauvais coté , j'ai mis les bouton de réglage vers le chanteur , je pense pas forcement que c'est le mode omni qui a tout changer mais plutôt le fait que je positionnais toujours le chanteur trop prêt ; j'ai rectifié cette erreur en éloignant de 20 cm l'artiste du micro . ma dernière prise a été bien meilleur que les anciennes .
19
Bouton coté chanteur donc c'est bon (le petit symbole membrane a orienter coté chanteur est de ce coté la aussi)


indirectement le mode omni a tt changer quand meme
c'est la directivité cardio qui induit l'effet de proximité, en passant en mode omni, plus de souci ^^

en tt cas si le propbleme est réglé....have fun :bravo:
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......