Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Rode NT2000 + Onyx 1220 + prémpli ou compressor ?

• 16 réponses
  • 3 participants
  • 565 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rode NT2000 + Onyx 1220 + prémpli ou compressor ?
Salut
j'enregistre mais prise voix avec un micro rode NT2000 relié à au table Onyx1220 (qui a deja des péampli intergé, qui sont deaj pas mal du tout)
j'envisage de prendre un preamp/comp : est ce que c judicieux ou pas ?

merci d'avance .

plus un compresseur ou un préampli? et lesquelle peuvent bien passé avec mon matos . c'est plus pour du rap.

merci a tous
OptikProdStudio
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour les monitorings, apparemement c'est pas mal (bon les ns10, on aime ou on déteste).
Si t'enregistres que de la voix, à part te constituer une chaine haut de gamme (micro, préampli, convertisseur), je pense pas que tu gagnes vraiment en qualité.
Au fait, petite question, pourquoi utilises tu une console?
12
Dock je pense que ce que tu dis est vraie mais quand il faudra changer de matos et mettre plus de 1000€ j'envisagerai de prendre une bête de micro plutot, enfin changer de micro prendre un préamp ou un compresseur t-elle-est la question ?

quitte a investir...

désoler pour les fautes quitte doit pas s'écrire comme ca.
OptikProdStudio
13
Ton micro est correct, je pense que dans un premier temps tu gagneras plus à changer le préampli et les convertisseurs que le micro, t'aurais une bouse chinoise à 100 euros je te dirais pas la même chose mais là.
Et donc pourquoi tu utilises une console?
14
La console onyx 1220 ? bah c'est pour enregister les voix et aussi defois des prises guitar, plusieur prise a la fois ( enfin pour moi c'est 2 pas plus).

mais aussi elle est polyvalente pour des scene elle peut me servir pour des live etc...

le seul point négatif c'est que je peux pas utilisé les eq pour rec c'est vraimment dommage, et aussi qu'il y a quelque bugg defois mais sa doit etre a cause de mon cubase ceacker peut-etre.
sinon j'en suis vraiment satisfait.
OptikProdStudio
15
En faite avant j'avais un carter audiophile 24/96 externe et un beringer b2pro et petite table de mix berhinger ossi et un preamp vst art.

c'est l'évolution une console onyx qui integre "tout en un" avec otpion firewire.

mais voila ca fais que 1 ans que je l'ai donc elle va encore me servir longtemps...

merci dock c'est cool d'echanger avec toi, t'as de la bouteille ca se voit...

moi juste un ancien rappeur de 30 ans maintenant, commencer le rap en 1996, la compo en 2000, et "ingé son" en 2002, enfin je me comprends.
OptikProdStudio
16
Le truc, c'est que le tout en un n'est valable que jusqu'à un certain point, après plus tu sépares les fonctions, plus tu gagnes en qualité (avec le budget qui va bien hein).
Donc pour résumer, si tu veux vraiment gagner en qualité et avoir un matériel au point et durable (que tu garderas longtemps quitte à le compléter), je vois bien un préampli (simple, juste préampli, pas de comp ou équa)2 cannaux, à lampes ou pas ca dépend, de la trempe d'un neve, d'un manley ou autre dans l'esprit, et le coupler avec soit une bonne carte son (genre RME multiface) qui aura de bons convertisseurs, soit un convertisseur dédié (rme, apogee, lynx...)relié en firewire ou via une carte audionumérique (en adat)à ton pc .
Ta table pourra toujours te servir pour le live, mais je l'abandonnerais pour la prise si tu n'as besoin que de 2 canaux et que tu souhaites vraiment gagner en qualité.
Certe le budget est conséquent, mais à acheter des trucs intermédiaires, tu vas pas vraiment gagner, tu vas dépenser tout autant voir plus, donc autant attendre un peu, continuer à te "former" avec ton matos actuel et passer directement à du "lourd".

Hors sujet :

Citation : merci dock c'est cool d'echanger avec toi, t'as de la bouteille ca se voit

oui et non, je suis pas professionnel hein, mais en 10 ans je suis passé par un peu toutes les étapes niveau matos, de la soundblaster de merde avec les enceintes pc, à du neumann, rme, manley et dynaudio aujourd'hui, donc ca me permet de savoir un peu m'exprimer sur le sujet.

17
Ok ca serai vraimment mon KIFF d'avoir du plus gros matos mais pour ca je vais attendre au moin 10 ans lol, en plus avec un petit salaire comme le mien, même si je fais de l'argent avec mes séance studio, mix et vente de prods, c'est pour arrondir les fin de mois difficile. Alors maintanant avec mes 2 filles, 4 mois et 4ans, la famille quoi! Mes depenses vont plus dans se sens la que dans la "musique", question de priorité mais on ne sait jamai si je gagne au loto etc...

enfin le plaisir et l'envie d'apprendre et toujours la donc c'est l'essentielle...

Je tiens a dire que je pense faire deja un trés bon travaille avec mon matos... mais avec plus j'entrerai dans une autre dimensions.

l'esperance fait vivre mais les pauvres meurt de faim... (lino d'arsenik je crois)
OptikProdStudio