Sujet de la discussionPosté le 18/12/2008 à 16:46:33RECALLER UNE GROSSE CAISSE TRIGGER (problème batteur et non midi)
Salut mon batteur n'arrive pas à tenir les morceaux à la grosse caisse (Death Metal tempo 230). Nous enregistrons avec trigger Alesis je récupère une piste midi et non de l'audio. Je voudrais recaller la grosse caisse, je sais comment faire au coup par coup mais c'est très très très long. Je cherche une méthode rapide. Le plus gros problème c'est qu'il est incapable d'enregistrer avec un clic sinon je poserais pas la question çà serait très facile. Voila merci de m'aider j'aimerais bien que la démo soit assez propre.
Merci aussi d'éviter les posts du genre ralentissez le tempo, continuez à bosser avant d'enregistrer, une grande partie des groupes recalle les grosses caisses nous ferons comme eux.
Si je comprends bien ton batteur enregistre avec une grosse caisse classique sur lequel tu ne mets pas de micro mais un trigger.
Le reste est pris par des micros.
Il te sera impossible de recaler la grosse caisse car tu aura au résultat des fla entre ton son midi et le son de ta grosse caisse reprise par les autres micros (OH, ambiances, snare bottom ...).
les groupes recalent tous ça c'est vrai mais ils jouent au clic et le recalage n'est qu'une histoire de précision car les gars jouent très bien leur partie.
ce qu'il faut que tu comprennes, c'est que tu ne peux pas recaler qu'un seul élément de ta batterie.
Ben je crois que j'ai pas le choix, plus je cherche sur les forums moins j'ai l'impression d'avancer. Si quelques a des astuces à me donner pour gagner du temps je suis preneur.
Forgetreligion, pour ce qui est de l'entrée dans les autres micros mon batteur ne frappe pas très fort le trigg est réglé très sensible donc le son de la grosse caisse ne rentre que très faiblement dans les autres micros en travaillant bien les fréquences et en confondant le kick et la basse on peut arriver à quelques choses (comme quoi on se fait tout le temps chier à les dicerner, la c'est le monde à l'envers). J'ai déjà fait des essais c'est convaincant niveau son, mais c'est le coté penible et fastidieu qui me derange.
Moi aussi j'ai du mal a quantifier de la double grosse caisse, car aucune précision ne marche (1/16 - 1/32 - 1/64) car ca va trop vite, il y a trop de coups.
mais si tu enregistre en midi avec clic donné par l'enregistreur (l'ordinateur) tu doit pouvoir recaler facilement.
Moi c'est ce que je fait. Je fait jouer le groupe au clic, comme ca je conserve le jeu du batteur (bcp moins chiant que de tout programmer) et je retouche les parties qui vont pas.
genre:
passage rapide à la double, ou bien certains break foirés.