Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

RECALLER UNE GROSSE CAISSE TRIGGER (problème batteur et non midi)

• 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 384 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion RECALLER UNE GROSSE CAISSE TRIGGER (problème batteur et non midi)
Salut mon batteur n'arrive pas à tenir les morceaux à la grosse caisse (Death Metal tempo 230). Nous enregistrons avec trigger Alesis je récupère une piste midi et non de l'audio. Je voudrais recaller la grosse caisse, je sais comment faire au coup par coup mais c'est très très très long. Je cherche une méthode rapide. Le plus gros problème c'est qu'il est incapable d'enregistrer avec un clic sinon je poserais pas la question çà serait très facile. Voila merci de m'aider j'aimerais bien que la démo soit assez propre.

Merci aussi d'éviter les posts du genre ralentissez le tempo, continuez à bosser avant d'enregistrer, une grande partie des groupes recalle les grosses caisses nous ferons comme eux.
2

Citation : Merci aussi d'éviter les posts du genre ralentissez le tempo....

Si tu recupère du midi, pourquoi ne pas justement enregistrer à tempo bas (genre 190 pour être à l'aise à la double), et ensuite simplement modifier le tempo de ton fichier midi pour le remettre au tempo réél du morceau...
Ca te ferait déjà beaucoup moins de choses à recaler, et ça sonnera mille fois plus naturel que du tout quantifié justement....
3
Sans clic, je ne vois hélas pas trop comment recaler ni faire appel au quantise.
La batterie n'a pas été posée sur des pistes déjà enregistrées avec, elles, un clic, par hasard ?
4
Hélas non, moi je pourrai eventuellement jouer les morceaux ax clic (guitare), mais je ne pense que le batteur arrive à les jouer. Quand à la réponse de VTM, la batterie est jouée et non programmée alors je ne vois pas comment je pourrais la prendre à 190, le reste de la batterie est en audio et accélérer l'audio attention le résultat.

Squatteur d'AF, est ce que tu as déjà essayé d'enregister des parties batteries en plussieurs fois, sachant que les morceaux sont beaucoup trop tordus pour faire du découpage, il faudrait que le batteur supperpose ces pistes. Ce qui amène une autre question, est ce que lorsque les pistes ce supperposent sur Cubase les sons se melangent ou se neutralisent
5
Tu as le tempo, donc tu recales le fichier midi en le quantisant,
ça va faire 80% du travail, mais faudra verifier.
6
Le tempo bouge on se base sur base sur 230 tempo, mais on accélère et ralentit les morceaux (involontairement) sinon je connais l'option de quantisation.

Et après reflèxion JBA je doute d'arriver moi aussi à jouer les morceaux aux clic trop de changements binaire / ternaire, de changements de structures des mesures.
7
Complèment du post d'avant je n'ai pas une grande affinité avec le rythme je connais les parties de mon batteur par coeur ce ui me facilite pas mal la tache.
8

Citation : Merci aussi d'éviter les posts du genre ralentissez le tempo, continuez à bosser avant d'enregistrer, une grande partie des groupes recalle les grosses caisses nous ferons comme eux.

certe

cela dit j'aimerais par pure curiosité savoir pourquoi vous enregistrez des morçeaux que vous n'êtes pas fichu de jouer ensemble :?:
Beh je travaillais plust pendant mes études qu'une fois terminées.......
9
Si; les morceaux on peut les jouer ensemble mais mon batteur a des problèmes de double pédales, donc en concert il simplifie des parties, ce qui n'est pas genant en concert mais creux en enregistrement. Et vu que je me fais chié comme un malade pour composer, j'aimerais que la démo ressemble à quelques chose et tant pis si je dois retoucher mon batteur.
10

Citation : Merci aussi d'éviter les posts du genre ralentissez le tempo, continuez à bosser avant d'enregistrer, une grande partie des groupes recalle les grosses caisses nous ferons comme eux.

Bah retouche tout au coup par coup... L'édition, c'est jamais rapide...