Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix démoniaque / possédée / cauchemardesque

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 987 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Voix démoniaque / possédée / cauchemardesque
Salut tout le monde, je viens de revoir le film l'Exorciste de 1973.
Le traitement appliqué à la voix de la gamine rend le tout très convainquant mais je pige pas trop ce qu'ils ont bien pu utiliser..

Mieux encore, dans le film "ça" le clown, de stephen king, je trouve que c'est très efficace aussi ce qu'ils ont fait sur la voix.. Petit extrait où on l'entend parler et rire:
http://fr.youtube.com/watch?v=KZU8b-0PzFE&feature=related

Je pense qu'il y a un pitch, mais j'ai testé de reproduire un peu à cette manière et je ne suis pas trop content du résultat..

Vous auriez des 'tites idées ou astuces pour m'aider ?

Merci à tous.

ps: j'ai déjà testé le plug free d'SSL qu'ils ont sorti pour halloween, mais je trouve que ça fait plus rire que frémir :)
2
C'était pas une manip de bandes magnétiques ? Ralentie, accélérée, passée à l'envers aussi ? Genre le galet presseur poussé à la main sur la bande ?
3
Merci Deepee de m'avoir répondu,

Alors je ne sais pas trop, moi j'aurai pensé vraiment à une sorte de pitch qui varie bizarrement (ce qu'ils ont du faire comme tu dis avec des bandes) et pas à 100% wet..

Mais il y a quelque chose d'autre de très dérangeant pour l'oreille, ce qui donne les chocottes aux tis enfants (pas que, hein) ;)

D'autres idées ou expériences en la matière ?
4
Il y a aussi dans ton ressenti ce qui ne vient pas du son de la voix, mais du reste de l'ambiance sonore d'une part, et aussi et surtout ce qui vient de l'image, et toutes les liaisons sémantiques qui se mettent en branle dans ta tête depuis le début du film

Par expérience la vue influence énormément sur l'écoute, d'ailleurs ça peut s'avérer problématique quand on travail dans le son à l'image car si on a une mauvaise image de référence pendant son travail ça peut être source de grosses erreurs

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)