Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saturation du Micro sur scène.

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 534 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Saturation du Micro sur scène.
Salut,

Alors voilà mon problème, j'ai sonorisé le concert de mon groupe il y a peu de temps. Tout les instruments (guitare en prise indirect via un micro au boomer de son ampli, basse par le line out de l'ampli, les deux synthés en directs, un micro over head pour la batterie et donc le micro chant) étaient reliés sur ma table de mixage. Individuellement, tout les instruments étaient bien réglés, aucune saturation ni rien.
Mais quand tout les instruments jouaient, la voix été littéralement éttouffée et saturée.
Je dit sans doute la voix car c'est le plus facile à entendre, mais en tout cas, un son plutot... abominable... :((
Bon, sur scène, le publique à pas été trop géné, mais sur l'enregistrement que j'ai fait (sorti rec de la table directement relié au pc) la voix est horrible... :((

j'ai pensé à un préampli comme solution pour le micro... c'est peut-etre un problème d'adaptation d'impédance à cause des autres instruments ...

Enfin bon ... je suis pas sonorisateur de métier, et si vous avez 2, 3 tuyaux, comme par exemple, comment brancher un micro en live etc... merci d'avance.

Ps: J'ai un micro Shure SM58 beta

:coucou:

Que la musique soit avec vous ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense que tu as fait affaire avec le recouvrement frequentiel, c'est pas un tres bon copain celui là!!! Il faut aérer ton mix! ça veut dire par exemple couper les aigues sur une grosse caisse, en préserver plus l'attaque(bas medium) que les basses, afin de laisser les basses pour... la basse, et eviter de mettre l'attaque de la basse à l'endroite de l'attaque de la batterie... dur dur!
12
J'y est penser à ça (bon, les termes je les connaissai pas du tout) j'aimerai (si c'est faisable) connaitre les différentes fréquences de chaque instrument (les bandes les plus utilisé quoi, surtout dans mon instruments [batterie]). Comme se que tu vien de dire, je pense qu'un ingénieur ou technicien du son doit connaitre ce genre de caractéristiques...
Sur se concert je n'avez pas de micro grosse caisse. (manque de place sur la table) Donc le problème venait surement pas des basses (quoi que la basse de mon groupe est très présente) Je sais pas s'il existe des cours sur internet pour apprendre à mixer. La pratique je suis pret a y passé des jours entier, mais je manque pas mal de théorie. En tout cas je pense que ce que tu m'as dit va pas mal m'aider. Merci beaucoup en tout cas ;)

Et puis bonnes fêtes :boire:

:coucou:
13
Pour apprendre à mixer, rien ne vaut l'excellent site www.ziggysono.com. Tu as dessus plein de fiches qui t'expliquent tout, et même un dossier pdf où tout est regroupé.
D'une manière générale, un thread a été créé dernièrement pour référencer les sites intéressants : c'est ici.
14
Merci!

Je peux te faire un petit tableau que je t'envoie par mail si tu veux! Sinon tu es de quelle region?

Bonne fete à toi aussi :clin:

Beelzedub
15
Merci , c'est cool :) je vais aller fouiller tout ça :aime:

Merci beaucoup ;)
16
Merci beelzebud :)

Je t'ai envoyé un message sur la messagerie interne d'Audiofanzine.
Je sais pas si sa te previen par mail , voilà ;)

Merci encore ;)