Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher deux cartes sons sur un PC

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 077 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Brancher deux cartes sons sur un PC
Bonjour, j'aurais voulu savoir s'il était possible de brancher deux cartes sons identiques (toneport UX2 dans mon cas) sur mon PC, de façon à pouvoir enregistrer 4 pistes en simultanées au lieu de 2 pistes simultanées avec une seule carte son

le truc étant qu'un amis et moi meme possedons chacun un toneport UX2, et on aimerais enregistrer 4 pistes simultanées au lieu de deux

merci
2
Je ne connais pas cette carte son, mais si elle n'a pas été prévue pour ça, ça me paraît très compliqué. Tu vas te retrouver avec des conflits entre tes deux cartes, et j'ai peur qu'au niveau des drivers ce soit également la foire...

Peut être que je me trompe, mais à mon humble avis, si tu veux enregistrer 4 pistes, il va te falloir acheter une autre carte son...
3
J'en ai bien peur aussi...

Essaye de voir avec ASIO 4 ALL tu arriveras peut etre à les faire marcher sans conflits... peut etre

En général quand c'est possible les cartes sons se branchent en cascade (une, deux, etc etc) sur la mienne c'était possible par une série de switch binaire (1 > 1000000000 2> 0100000000 3>1100000000 etc etc) et tu pouvais ainsi les ajouter en cascade!

Sinon va faire un tour sur les annonces, tu devrais trouver ton bonheur!
4
Il n'y a normalement aucun problème pour utiliser deux cartes son losrqu'elle utilisent le même driver, ce qui est le cas pour deux cartes identiques, et tant que le constructeur ne limite pas cette possibilité (Digidesign par exemple).

Mais tant qu'on n'a pas essayé...

JM
5
Si tout ce passe bien, j'essaye ça demain
Je vous tiens au courant