Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Retours individuel studio

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 240 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Retours individuel studio
Salut à tous

J'ai déjà posté ce sujet dans le forum de Sam10 sans succès. Je viens donc tenter ma chance ici :oops:

Voila ça fait un moment que je me prend la tête à chercher une solution simple et pas trop couteuse pour faire un système de retour individuel dans mon home studio.

Exemple : Mettons que j'ai un guitariste / chanteur et une chanteuse et que je veuille faire une prise live. J'aimerai simplement que les deux aient une mixette individuelle et puisse mixer ( au moins les volume ) de chaque piste ( donc trois, dans le cas présent. ) et que ca ressorte dans leurs casque.

J'ai donc envisagé pour cella la solution analogique avec un petit mixer analog individuel seulement le problème c'est qu'il faudrait splitter chaque source au moins 3 fois ( Enregistrement, Mixer 1, Mixer 2 ) et quand on voit le prix d'un splitter actif.. :oo:

J'ai donc envisagé une autre solution : J'ai pensé ( toujours dans l'exemple ci-dessus ) investir dans deux contrôleurs midi avec que des potars rotatifs que j'assignerai au départs auxiliaires de chaque piste dans Samplitude, comme ça, mes deux musiciens pourrait contrôler leurs retour audio individuellement.

Alors ma question est, la solution des contrôleurs est-elle réalisable ( techniquement et financièrement ) et y-aurait-il une solution déjà existante et abordable que je ne connaitrai pas ?

Sur ceux je vous souhaite à tous une bonne année 2009 à tous :D:
There are no answers. Only choices
Afficher le sujet de la discussion
11
Hmm c'est vrai oui. Puis je viens de penser à un truc tout con. Mettons un chanteur qui a ca "mixette midi" et qui gere son mix. Il change son retour en plein morceaux, il ne chantera plus pareil aprés je veut dire dans le morceau. Le niveau de voix changera certainement à l'enregistrement non ?
There are no answers. Only choices
12
Pour que les musiciens puisent régler eux-même leur casque, il faut qu'ils soient déjà expérimentés en technique audio (ce qui n'est pas toujours le cas, chacun son métier). Dans les cas où ils peuvent eux-mêmes le faire, Aviom est "LA" solution (mais assez chère et réservée aux pro).
Voir le test que j'avais réalisé il y a quelques années à ce sujet :
http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=234

Sinon le mieux est de disposer d'un casque semblable à celui des musiciens et de régler une balance qu'on estime correcte, et demander au musicien si il faut changer quelque chose et ajuste en fonction.
13
Je vois. J'avais déja entendu parler de ca mais c'est vrai que c'est plutot couteux. Et bien en tout cas, je vous remercie pour votre aide. Je continuerai donc a gerer moi même les retours, au final c'est effectivement le moins cher et certainement le plus pratique.
There are no answers. Only choices