Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son cuivres : conseils svp

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 752 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prise de son cuivres : conseils svp
Alors voila, je vais etre ammené tres bientot (1mois ou 2 max) de faire des prises de sons cuivres pour notre album, principalement peches funky, peu de solos...

voila donc quelques questions :

-sur scene on joue avec trompette + trombone...serait il judicieux d'y ajouter un sax pour l'enregistrement?

-sur la prise de son : je n'ai pas de preamp stereo,ni 2 memes micros donc la prise sera mono. Je voulais vous demander (par souci de place en appart, et de bruit etc..) si je pouvais enregistrer la section une par une? Je suppose que c'est pas l'ideal pour la dynamique et la cohesion, mais est ce que ca se fait?

-Le choix du micro+preamp. J'ai (ou j'aurais) a disposision : un tfpro P1+Tlaudio 5050
avec un TLM 103 ou Sm57-58...pas trop agressif le 103 pour les cuivres? quel couple me conseillez vous?

-pour la piece, j'ai une piece avec moquette sol+murs mais qui fait environ 12-14 m²...vaut il mieux cette piece qui ne resonne pas, ou mon salon (20m² mais carelage...je pourrais mettre matelas devant-derriere etc...)..pour que les cuivres "respirent" mieux?

-pour le mix, si je double chaque partie, ca sonnera "trop"? comment se place une section dans un mix? au milieu..? si j'ai des prises separes, je peux mettre trobone droite, trompette gauche etc..

je vais bien sur faire des essais pour tout ca, mais jai jamais mixé ni enregistré des cuivres, vos expreriences peuvent me faire gagner du temps..

merci!!

ec123
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui je vais faire ca je crois..

mais un couple stereo dit preamp stereo...je peux en trouver un aussi je crois (mindprint andi pro..)

bon je ferais ca je crois..


merci!

ec123
12

Citation : mais un couple stereo dit preamp stereo...



Pas forcément, pourquoi :?:
Un couple de micro statiques à juste besoin d'être en 48V pour les 2 micros
le concept du préamp intervient pour d'autres raisons