Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Construction d'une enceinte anti-son, enceinte remplie de bouchon anti-bruit et de mousse acoustique
Bonjours à tous,
je suis un jeune artiste, actuellement sur un projet que j'ai nommé pour l'instant : "Concert pour voisins satisfaits", une sorte d'ironie des problèmes sonores de voisinage mêlée à une idée assez punk venant modifier une enceinte avec des bouchons anti-bruit, de manière à ce que le son ne sorte que peu.
Ensuite cette enceinte sera reliée à un ampli et un lecteur CD, il serait intéressant de pouvoir pousser le volume fortement pour que l'on voir sur l'indicateur de puissance de l'ampli que le son est néanmoins très fort. Je mettrais certainement le CD "God hates us" de Slayer, transformant alors un son trash metal en un souffle fluet...
Formellement, ce que l'on Verra c'est une enceinte avec une grille derrière laquelle il y aura plein de bouchon jaune fluo anti-bruit, comme si la caisse en était remplit en réalité je vais devoir utiliser de la mousse acoustique aussi.

Pour la conception j'ai donc :
- 6000 bouchons anti-bruit et 3 M de mousse acoustique de 40 mm d'épais.
- La caisse close mesurera 50X30X24 cm en contre-collé épaisseur 16 mm (la taille peut changer).
- A l'intérieur se trouve une plaque de la même matière de taille 35X27,8 cm placée dans la verticale au centre du caisson et consolidée en fixation par des équerres en haut et en bas.
Cette plaque accueille 2 HP de même type : Il font 1 W (RMS je pense mais rien de plus d'indiqué) 8 Ohm : je souhaite utiliser des HP pas puissants pour que l'étouffement marche.
- Mon ampli peut tourner en 4 ou 8 ohm, j'opterais déjà plutôt pour le faire tourner en 4 ohm cela évitera de griller l'ampli (je suis pas électricien alors hésité pas si je dis une connerie).
Ensuite celui ci peut envoyer au max à 200 W, donc si je veux voir l'indicateur taper au plus haut je dois monter le volume au plus haut, mais l'enceinte ne fait qu'1 W...? Ici je risque de GRILLER un truc??

- Ensuite ma mousse acoustique vient recouvrir toutes les parois de la caisse, sauf le coté de la grille ou je compte en faire tenir avec une armature métallique, de manière à laissé une partie vide pour mettre les bouchons à l'encontre de la grille... Pensez vous que l'isolation phonique sera suffisante pour ETOUFFER le son de manière conséquente?

Je pense que ce n'est pas très courant comme question alors Merci d'avance pour vos réponse...
Afficher le sujet de la discussion
11
Est ce que ce type de matériel convient pour de la Hi FI ?

BEHRINGER MIC 800
Behringer MIC 800 - ultra-compact 9.5" (half-rack) microphone preamp with VTC tube modelling technology, input gain and low cut filter, various preamp presets, tube sensitivity with clip LED, VU-meter, output limiter, 48V phantom power, -20dB pad, XLR/jack inputs, jack output. Includes power supply.
https://www.thomann.de/fr/behringer_mic_800.htm

C'est plutôt pour micro mais si je veux du line le moins cher est de 115E
Enfin cela peut conviendrait peut être?