Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La phase.

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 1 850 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion La phase.

Citation : De même faites gaffe à la phase ...



Je vois souvent cette expression....C'T'A DIRE???

Afficher le sujet de la discussion
11
Àa sert qd même pour deux tranches d'une même source, il vaut mieux écouter... tout le monde n'a pas une console numérique où qu'on peut mettre les retards qu'on veut sur chaque tranche!!!

sinon, ça sert toujours, mêm rien que pour du câblage mal soudé :humm:
12
Oki, en gros, l'inversseur de phase est la soluce du pauvre ? lollll

Tiens, pour toi Snafu, j ai vu que tu le mettais un peu moins

:beurk:

:ptdr:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
13
Oh le pauvre avec une bonne MIDAS n'est plus si pauvre....

(au fait t'as raison :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: )

ouf ça va mieux... extérioriser c'est essentiel
14

Citation : Si on met ces deux micros avec la même panoramisation ( en mono quoi ), les fréquence vont parfois venir s'anuler et créer ce que l'on appelle la phase.



Citation : je panoramise les prises de la même source en stéréo, donc pb souvent contourné



La je comprend pas trop comment on peut éviter un pb de phase avec panoramix :clin:
Si je prend deux micros, qui prennent la même source, en parfaite opposition de phase,l'un sur l'enceinte gauche, l'autre à droite, avec des enceintes en disposition convergente, au centre tu dois avoir un vrai pb de phase !?!? :oo: Ou bien peut être je me trompe... :oops:
15
On est pas tous en phase, là.............. :!:

16
Si les deux signaix sont en opposition, on entendra le son comme venant " de derriere" ; mais là on parlait je crois de deux signaux retardés l'un par rapport à l'autre

dans ce cas il y a des problèmes de phase qui se traduisent par un "FILTRAGE EN PEIGNE", des fréquences sont annulées ; on dit que "ça phase". C'est le filtrage en peigne qui est utilisé dans les effets de phasing, où deux signaux sont reatrdés l'un per rapport à l'autre, ce reatrd évoluant périodiquement.
17
L'inverseur de phase sur les tranches sert, en fait, assez souvent :!:

exemple : la caisse claire
elle est parfois prise avec 2 micro, un au dessus (pour la frappe) et un en dessous (pour les harmoniques)
Au moment de la frappe, la peau fait se déplacer l'air dans le sens de la frappe
Si le micro du dessous n'est pas en oposition de phase avec le premier, les 2 son captés par les micros seront en opo de phase, puisque l'air se déplace dans un sens et que les 2 cellules se regardent
18
Si tu veux tester l'effet de phase:
tu superpose deux fois la meme piste avec un décalage de quelque millisecondes sur une et tu vas entendre l'effet de phase.

Jacky repenti. SeuRn

19
Panner les deux sources lorsqu'on pense qu'on a un problème de phase, c'est un peu se cacher derrière son petit doigt :)

C'est pour être sur qu'on a pas de problème qu'on a inventé le bouton "Mono" sur les consoles de mixage. Si une source s'atténue franchement, ou est détimbrée lorsqu'on appuie sur le bouton "Mono" (vous savez, celui qui est juste au-dessus du potar de volume... :8O: oui, là.... à droite. Noooonnnn :non: , la c'est le bouton "Dim" pour diminuer le niveau d'écoute. Vouaaaalaaaaa. Celui-la ! :(( ) cela signifie qu'il y a un soucis de phase.

JM
20
Autre exemple : prise d'un ampli avec un micro devant et un autre derrière le HP