Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Noise gate pour les nul !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 457 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Noise gate pour les nul !
Bonjours a tous,

voilà je n'est jamais utiliser de noise gate mais j'aimerais ben mit mettre
pourrir vous m'expliquer:
-l'utilité du moise gate?
-que peut t'il faire en bien ou en mal dans un morceau?
-comment ça marche ?


merci
cordialement :mdr:

 

 

2
Salut,

Je peux t'expliquer comment ça marche en gros et en pratique car j'utilise un noise gate pour ma basse.

Alors donc le noisegate sert à couper le son jusqu'à un seuil réglé. C'est une sorte de limiteur à l'envers. Ca permet de virer tout le souffle que peut te procurer ta chaine d'effets quand tu ne joue pas. Il y a divers réglages suivant les noisegates, qui jouent, par exemple, sur le seuil, sur la vitesse de relâchement,etc...

En pratique, c'est assez simple d'utilisation mais il faut passer du temps car le réglage doit être très précis pour ne pas gêner ton jeu. En effet, Le principal problème vient de trouver le bon seuil. Si tu règle trop bas, tout passe et donc aucune utilité. trop haut, les notes moins fortes que tu jouent ne passeront pas non plus.
En tout cas très utile quand tu as un peu de souffle mais quand ta chaine d'effets est vraiment pourrie avec beaucoup de souffle, ça devient ingérable, car tu doit mettre le seuil très haut et te bouffe plein de notes.
De plus, il ne faut pas oublier qu'une fois le seuil passé, le souffle revient s'additionner à ta musique et s'il est vraiment fort, c'est pas joli!

Voila, si d'autres ont des précisions ou corrections à faire, allez y.

 

 

3
Je te remercie pour cette réponse claire est rapide CYAR merciii !!

cela dit j'ai une autre question peut être un peu bette mais
temps pi je me lance :
-doit ton plus ou moin en metre sur tout les instuments?
-sinon quelle instrument est le plus adapter pour recevoir ce traitement?

(j'ai entendu parler, que sur la caisse claire c'est recommander?!!)

merci
cordialement

 

 

4

Citation : doit-on plus ou moins en mettre sur tout les instruments?

Absolument pas.

Citation : sinon quelle instrument est le plus adapter pour recevoir ce traitement?

Les percussions en particulier, car sur une batterie il y a après la frappe pleins de bruits résiduels (résonance des fûts...) qu'on ne veut pas forcément garder. Une noise-gate permet de donner une attaque très propre et des percussions bien "séparées" dans le temps.
5
Je vous remercie je voix plus claire sur tous ça maintenant
merci a vous pour tous!!!

cordialement
:bravo: