Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Regler l'attaque d'un son en enregistrement

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 687 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Regler l'attaque d'un son en enregistrement
Hello

Il ne faut pas avoir peur de passer pour un newbee tout' façon c'est écrit à coté de mon pseudo, allons-y:

Comment faîtes vous pour regler l'attaque d'une entrée en enregistrement?

Je cherche un vst qui soit par exemple une simple enveloppe, et avec lequel je dise: bon tu ne vas pas enregistrer l'attaque du son qui entre dans la carte son.

esta claro?
please aidez moi
faites avancer la science!
2
Je doute qu'on puisse appliquer un plugin directement à la prise.
Par contre, pour diminuer l'attaque après, c'est le paramètre Attack d'un Noise gate.
3

Citation : c'est le paramètre Attack d'un Noise gate.

Un compresseur/limiteur plutôt, notre ami slow_pulse_boy ne parle pas d'éliminer du bruit ou d'isoler un élément sonore.
4
Je persiste.

Si tu mets 50ms d'attack sur un noise gate, la porte met 50ms à s'ouvrir complètement, donc la porte ne laisse pas passer le début de la note.
Ne pas confondre Attack, qui contrôle la vitesse d'ouverture d'un noise gate, et Hold qui contrôle la vitesse de fermeture.
Après, est-ce que tous les noise gate ont un paramètre Attack, je ne sais pas.
5
Salut

Citation : Comment faîtes vous pour regler l'attaque d'une entrée en enregistrement?

Perso je n'utilise jamais de plug en insert à l'enregistrement, j'avou ne pas en voir l'intérêt puisqu'on a tout le loisir de faire ca tranquilement par la suite, lors du mixage, avec possibilité de réglages infinie et non destructifs. :noidea:

Citation :
Je cherche un vst qui soit par exemple une simple enveloppe, et avec lequel je dise: bon tu ne vas pas enregistrer l'attaque du son qui entre dans la carte son

Un processeur de transitoires doit pouvoir faire ca très bien, quelques vst recensés ici:
/autre-processeur-de-dynamique/spl/Transient-Designer-4/forums/t.321277,video-le-processeur-de-transitoires.html

Edit:on peu appliquer un plug à l'enregistrement, peut être pas sur tous les softs, mais sur certains en tout cas, c'est tout à fait possible, par contre l'intérêt.... :noidea:
6
Extra, c'est exactement ce que je cherchais merci les gars

alors pour l'interet ? il peut être utile de modifier l'enveloppe d'un son au cours d'un enregistrement, ça c'est si l'enveloppe intervient dans le processus de création d'un son (type soundesign?)

bien vu les processeurs de transitoires, je vais tester ça, mais je ne laisse pas de coté la soluce compresseur/limiteur..
7

Citation : alors pour l'interet ? il peut être utile de modifier l'enveloppe d'un son au cours d'un enregistrement, ça c'est si l'enveloppe intervient dans le processus de création d'un son (type soundesign?)

je ne sait pas quel soft tu utilises, mais je crois qu'il est tout à fait possible d'avoir l'effet en écoute, sans qu'il soit enregistré, tu conserves l'avantage du rendu au moment de l'écoute à l'enregistrement, et aussi l'avantage d'en faire ce que tu veux par la suite et de modifier l'effet comme tu l'entends.