Sujet de la discussionPosté le 16/01/2009 à 16:07:24Phone out = line ou?
Salut, un pote a moi m'a demandé si il pouvait utiliser la sortie phones de sa table pour y brancher ses enceintes passives de monitoring.
Eh beh j'ai meme pas été foutu de lui repondre. Il m'est arrivé plusieurs fois d'utiliser une sortie phone entant que sortie ligne, mais est-ce vraiment recommandé?
Ok merci bcp. Et qu'impliqueraient techniquement cette difference de courrant et d'impedance. pourquoi concretement n'est ce pas recommandé? il y a t il un risque d'abimer le matos?(ca metonnerait quand meme), l'influence sur le son est elle aussi genante?
Si l'ampli de casque n'est pas en panne, il n'y a pas de risque d'abimer quoi que ce soit. Pour ton information, pendant longtemps sur les matériels de la Radio Diffusion Française, les amplis de ligne et les amplis de casque étaient les mêmes.
Cela dit, il est souvent nécessaire de nos jours d'avoir un gain en tension supplémentaire sur les sorties casques car l'impédance de ces derniers a augmenté avec le temps.
Puis sont apparus les lecteurs nomades, et la tendance a été de refaire baisser leur impédance pour éviter l'accumulation de piles baton.
A l'arrivée, pas de souci sinon le risque d'écouter trop fort si le niveau max de tension sur la sortie casque est plus élevée que sur les sorties lignes.