Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ça sature ! Bizarre.

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 909 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ça sature ! Bizarre.
J'ai un drôle de problème : je fais un mix, qui passe nickel sur mes moniteurs. Mais dès que j'écoute ailleurs (et même au casque), le son se met à saturer dès que je pousse un peu le volume, alors qu'un CD normal du commerce est encore très loin de faire saturer l'écoute !

J'avoue être un peu perdu face à ce problème. Au début, je pensais que ça venait des basses trop présentes, mais en les coupant, j'ai le même problème...
:???:
...mais comme je vous comprends !
Afficher le sujet de la discussion
11
Donc c'est pas la gravure. :???:
ça le fait tout le long de ton morceau ?
ou seulement quand t'as des notes des basses ou des cymbales ou un autre truc.

sinon
ben.. heu mixes avec le casque. regardes un à un les instruments qui foutent la zone.
12
Ça le fait surtout quand par exemple le synthé arrive sur la guitare, ou quand le chant est doublé...
Ben il me reste plus qu'à regarder ça de plus près... Mais je suis persuadé que c'est ça le problème, il y a surcharge à certaines fréquences (à vu de nez je dirais vers les 2 à 5 kHz, justement là où j'ai tendance à être généreux, tout s'explique)
Maintenant pourquoi les moniteurs saturent pas :???: . Ils doivent sûrement mieux encaisser ces surcharges que mon casque ou ma chaîne.
...mais comme je vous comprends !
13
Mouais ben c'est sûrement un truc comme ça
tu dois avoir la main lourde sur les mediums.
regardes quand mêmes du coté des basses sur le synthé et le chant qui double ta voix (choeurs , effet de doublage etc...)il se peut que ces pistes passent bien toute seule et que dès que tu les ajoutes au mix ça degueulle au niveau des basses.
14
Fais gaffe aussi d'avoir un niveau qui ne dépasse pas les 0 dB au final.
Des baffles 10watts saturent beaucoup plus vite que des 50 ou 100 watts ( c'est combien tes moniteurs?)

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

15
Mes moniteurs c'est du 150W/75W. Bien sûr, je fais toujours gaffe de pas dépasser les 0dB au master.
Sinon, c'est surement pas un problème de basses parce que j'ai le même problème quand je coupe les basses du mix (<200Hz).
...mais comme je vous comprends !