Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/10/2003 à 00:47:03Ça sature ! Bizarre.
J'ai un drôle de problème : je fais un mix, qui passe nickel sur mes moniteurs. Mais dès que j'écoute ailleurs (et même au casque), le son se met à saturer dès que je pousse un peu le volume, alors qu'un CD normal du commerce est encore très loin de faire saturer l'écoute !
J'avoue être un peu perdu face à ce problème. Au début, je pensais que ça venait des basses trop présentes, mais en les coupant, j'ai le même problème...
Donc c'est pas la gravure.
ça le fait tout le long de ton morceau ?
ou seulement quand t'as des notes des basses ou des cymbales ou un autre truc.
sinon
ben.. heu mixes avec le casque. regardes un à un les instruments qui foutent la zone.
0
astneric
935
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12Posté le 29/10/2003 à 02:52:09
Ça le fait surtout quand par exemple le synthé arrive sur la guitare, ou quand le chant est doublé...
Ben il me reste plus qu'à regarder ça de plus près... Mais je suis persuadé que c'est ça le problème, il y a surcharge à certaines fréquences (à vu de nez je dirais vers les 2 à 5 kHz, justement là où j'ai tendance à être généreux, tout s'explique)
Maintenant pourquoi les moniteurs saturent pas . Ils doivent sûrement mieux encaisser ces surcharges que mon casque ou ma chaîne.
0
...mais comme je vous comprends !
bidule-truc
153
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13Posté le 29/10/2003 à 03:15:14
Mouais ben c'est sûrement un truc comme ça
tu dois avoir la main lourde sur les mediums.
regardes quand mêmes du coté des basses sur le synthé et le chant qui double ta voix (choeurs , effet de doublage etc...)il se peut que ces pistes passent bien toute seule et que dès que tu les ajoutes au mix ça degueulle au niveau des basses.
0
RaphRaymond
7824
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14Posté le 29/10/2003 à 08:35:01
Fais gaffe aussi d'avoir un niveau qui ne dépasse pas les 0 dB au final.
Des baffles 10watts saturent beaucoup plus vite que des 50 ou 100 watts ( c'est combien tes moniteurs?)
Mes moniteurs c'est du 150W/75W. Bien sûr, je fais toujours gaffe de pas dépasser les 0dB au master.
Sinon, c'est surement pas un problème de basses parce que j'ai le même problème quand je coupe les basses du mix (<200Hz).