Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est cet effet?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 456 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel est cet effet?
Bonjour,

J'aimerais savoir comment on peut arriver à produire cet effet ou au mieux, quelque chose du genre.
Je me doute bien qu'il y a une tonne de matériel très coûteux derrière ce son mais quand même.Y-a-t'il une façon d'arriver à quelque chose du genre?
Le son dont je vous parle débute à 4min50
https://www.youtube.com/watch?v=orYZShMJO80&feature=PlayList&p=4CFA2144839D6D87&index=16

Merci!
2
J'ai du mal a voir de quel effet tu parles?????, peux tu nous donner des time codes????
Have a break?????? have an AF instant......
3
L'effet débute à 4min50 jusqu'à environ 6min. C'est la voix de James Labrie. Je ne vois pas comment je pourrais mieux préciser, il me semble que l'effet est très apparent!

:mdr:
4
La voix d outre planete ??

tu peux essayer avec un vocoder ou un truc comme le Kantos d Antares ..

ou sinon, du pitch shifter mélangé avec du delay et du flanger :?!:
5
Mais faut-il faire plusieurs track car si on applique un pitch shifter à la voix, le ton sera descendu au complet. Tandis que dans l'extrait l'effet ''va-et-vient'' et on peut encore entendre la voix d'origine de James.
6
Ben tu mets le pitch shifter sur le wet du delay, et pas sur le dry ..

apres c est clair que ca fait des trucs compliqués, il doit bien y avoir des multieffets modulaires qui peuvent faire ce genre de truc .. apres lesquels ??

je connais kantos en soft qui fait des trucs un peu comme ca .. j en vois pas d autre pour le moment .. epluche les listes de vst je vois que ca ..
7
D'accord merci!
8
Ca dépend de ton séquenceur. Par exemple, avec Samplitude cet effet est réalisable sans avoir recours à des effets VST car le delay et le pitch shifter sont inclus d'origine. Pour le chaînage des effets, même remarque, certains softs permettent de les mettre dans l'ordre que tu souhaites, d'autres non.
9
J'utilise tracktion et logic studio 8
10
Solution:

Acheter un Eventide H3000, c'est lui à coup sur :8)
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat