Metier scientifique dans le domaine du son ?
- 24 réponses
- 11 participants
- 2 411 vues
- 9 followers
Dridri38
Je suis actuellement eleve en premiere S option SI (sciences de l'ingenieur), et je me pose pas mal de questions sur mon avenir.
Je suis passionne de musique et j'aimerai énormément travailler dans ce domaine, mais pas en tant que musicien, car selon moi, c'est beaucoup trop dur d'arriver a en vivre. J'ai longtemps pense a ingenieur du son, mais la aussi, l'offre d'emploi est faible, et il est dur de percer. Puis, je me suis dit que je pourrais travailler comme ingenieur en recherche et developpement dans des entreprises de sonorisation, instruments... Sauf que j'ai aucune idee des etudes a faire pour en arriver la.
Donc si quelqu'un pouvait me renseigner, me conseiller,ca serait super cool, genre sur quelle ecole est la mieux pour preparer a ces metiers, si vous avez d'autres idees de metier, un peu tout ca, quoi ^^
Merci beaucoup !
PS : Je savais pas trop dans quelle categorie poster, alors je l'ai mis la, mais si c'est pas le bon endroit, n'hesitez pas a deplacer le topic !
sygwel
pas des masses tout de même, donc mieux vaut ne pas trop compter dessus.
ce n'est pas de la grosse industrie qui se permet d'avoir un recrutement permanent.
Dridri38
Hmm...
Bon, ca fait plaisir, je vois que y'a plein de gens qui se sont penchés sur mon probleme, mais du coup, je me sens un peu tout con...
Si on y reflechit, c'est vrai qu'il doit pas y avoir plétaure d'embauche dans les entreprises de sono... Mais je sais pas trop pourquoi, mais je pense que en etant bon et en trouvant les bon stages, ca doit pouvoir se faire... Et travailler a l'etranger ne me pose pas de reel probleme...
Citation : Si tu es dans la recherche, tu ne feras pas de musique... Et de la recherche dans la sonorisation, bah ca passe forcément par l'acoustique...