Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metier scientifique dans le domaine du son ?

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 2 395 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Metier scientifique dans le domaine du son ?
Bonjour,

Je suis actuellement eleve en premiere S option SI (sciences de l'ingenieur), et je me pose pas mal de questions sur mon avenir.

Je suis passionne de musique et j'aimerai énormément travailler dans ce domaine, mais pas en tant que musicien, car selon moi, c'est beaucoup trop dur d'arriver a en vivre. J'ai longtemps pense a ingenieur du son, mais la aussi, l'offre d'emploi est faible, et il est dur de percer. Puis, je me suis dit que je pourrais travailler comme ingenieur en recherche et developpement dans des entreprises de sonorisation, instruments... Sauf que j'ai aucune idee des etudes a faire pour en arriver la.

Donc si quelqu'un pouvait me renseigner, me conseiller,ca serait super cool, genre sur quelle ecole est la mieux pour preparer a ces metiers, si vous avez d'autres idees de metier, un peu tout ca, quoi ^^

Merci beaucoup !

PS : Je savais pas trop dans quelle categorie poster, alors je l'ai mis la, mais si c'est pas le bon endroit, n'hesitez pas a deplacer le topic !
ATTENTION : Votre PC n'a pas planté depuis plus de 2h. Windows va effectuer un plantage de routine...
Afficher le sujet de la discussion
21
Ma life aussi :)

Je voulais faire ingénieur plutot R&D axés vers des produits audios. J'avais un dossier en sortie de bac bien mais sans plus (mention AB au bac S)

J'ai ensuite fais une ecole d'ingé post bac (UT), j'ai pris la branche telecom, je me suis cassé 6 mois dans une université en finlande pour faire du signal multimedia a fond, j'ai fais deux stage a France telecom axé son avec publication et dépôt de brevet (spatialisation 3D au casque et synthèse)...et la gros gaufrage, j'ai planté les entretien a l'ircam pour le DEA atiam comme un gros naze :) (c'est parceque je suis un peu concon)