Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Horloge ou pas ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 363 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Horloge ou pas ?
Salut à tous !

Je prévois un enregistrement de concert par les direct out d'une console vers un fostex DL2424 (LV ou pas, je ne sais pas... d'ailleurs, quel est la différence ?) et j'ai peut etre la possibilité de choper une Apogee Big Ben.

Est-ce que vous pensez que synchroniser le multipiste sur l'horloge externe améliorera sensiblement la qualité de la prise ?

D'autre part, la console sera une soundcraft MH4 en retour. Il me semble que les direct out sont en XLR, mais je n'ai que des multis en jack/jack. Est t'il possible de sortir chaque tranche (environ 16) vers des sorties en jack, par les matrices par exemple ? J'ai peur que l'ingé ai besoin de ses insert out pour du traitement en retour...

Dernière question, les préamps de la MH4 sont-ils bons ? Il y aura une soundcraft Serie 5 en facade, peut être que je devrais plutôt utiliser cette console pour l'enregistrement ? qu'en pensez-vous ?

Merci de vos réponses !!

++
2

Citation : Est-ce que vous pensez que synchroniser le multipiste sur l'horloge externe améliorera sensiblement la qualité de la prise ?



Pas nécessairement, en laissant les convertisseurs su rl'horloge interne, tuauras probablement un résultat équivalent.
3
Bonsoir
Mieux vaut utiliser les directs out de la console face, mais ca necessite si tu enregistres en 16 pistes, des XLR femelles vers jacks TRS x 16.
La série 5 a des direct outs sur XLR.
On ne peut pas dispatcher les tranches d'entrées directement sur les matrix.
Pour ce qui est d'utiliser une Master Clock, aucun interet puisque tu n'a rien a synchroniser, ton seul enregistreur numerique possede son horloge interne.
4
Oki, merci !

J'ai quelques fois entendu dire que les horloges intégrés aux appareils étaient souvent de qualité assez moyenne et que rajouter une horloge externe de bonne qualité permettait d'optimiser la qualité de la conversion... mais ça doit être surement subjectif et psychologique...
Du coup je vais pas m'encombrer d'une seconde machine

Bye !
+.+
5
Ce n'est pas totalement faux, le problème est que (je simplifie) soit tu as du matos haut de gamme et l'horloge interne est souvent de qualité, soit c'est du bas de gamme et elle risque de tourner mieux en interne qu'en externe parce qu'elle peut avoir du mal à être correctement asservie.

Dans le haut de gamme, on utilise en général une horloge commune par nécessité, et les machines sont prévues pour être asservies. Donc, ne connaissant pas spécifiquement le matériel dont tu disposes, je pense que tu auras un bon résultat en utilisant l'horloge interne.