Sujet de la discussionPosté le 05/11/2003 à 16:42:52Ohms j'y pompe que dalle
Salut,
Le post est un peut HS mais bon je suis sur que vous avez le réponse
Voila un copain veut des encientes HIFI compactes pour sa chaines stéréo, il a falsher sur des Jamo.. ses enceintes d'origines sont des 60w sous 4 ohms, celle qu'il veut acheter sont des 60 w sous 6 ohms.
C compatible ca? ca veut dire quoi au justes ces ohms? ca mesure quoi et est-ce qu'on peut allègrment passer d'une acceintes 4 a 6 ohms?
Les ohms, c'est l'impédance de tes enceintes (résistance en gros).
Si tu sors du 60W sous 4 ohm, tu vas sortir du 30W sous 8 ohms, ou alors 120 W sous 12 ohms...
Je pense que passer de 4 à 6 ohms ne va pas poser de problèmes car la puissance sortie va diminuer, donc étant donné que ce sont des enceintes de puissance égale, ça roule!
Ouais, En fait, on peut augmenter l'impd&nce sans probleme, par contre, il ne faut pas descendre en dessous d'une certaine limite imposée par l'ampli (indiqué derrière : Max Load 4Ohms (c'ets apradoxal : une "load" de 4 Ohms est suérieure a une "Load" de 8 Ohms parcequ'on Charge plus l'ampli (demandera plus d ecourant pour obtenir la meme puissance)
En , P = UIcosphi donc pour P et cosphi donné, si R diminue, I augmente et plus y a de I plus ca chauffe..... apres c'ets au choix, les fusibles, ou les composants de l'apli (transfo, transistors ... qui feront de la fumée ...)
Je ne comprends pas grand chose sur les ohms et j'ai également un blème...
J'ai une table de mix amplifiée avec 4 sortie pour haut-parleur (2x gauche et 2x droite). l'indiquation est de min. 4 ohms.
Je branche sur 2 sorties (gauche et droite) un subwoofer (4omhs) stéréo avec filtre et de la je repars avec 2 haut-parleurs (8ohms chaqun).
Maintenant, il me reste 2 sorties (gauche, droite) à la table de mix sur lesquelles j'aimerais branché un haut-parleur (8ohms) de chaque coté.
Est-ce que je risque de tout griller ?
Ce que nous faisons d'habitude c'est de relier d'autres haut-parleurs à ceux qui sont raccorder au sub. Le problème c'est que nous ne diffusons plus de basse fréquences.
Apparement, ton subwoofer est muni d'un filtre répartiteur qui permet de brancher des sattelites derrière...dans ce cas, pas de problèmes.
sinon, on peut tout à fait brancher des hp de 8 ohms sur ces sorties...ils disent bien min 4 ohms.. il ne faut donc pas par exemple brancher deux hps de 4 ohms en parallèles