Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ohms j'y pompe que dalle

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 522 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ohms j'y pompe que dalle
Salut,
Le post est un peut HS mais bon je suis sur que vous avez le réponse :)

Voila un copain veut des encientes HIFI compactes pour sa chaines stéréo, il a falsher sur des Jamo.. ses enceintes d'origines sont des 60w sous 4 ohms, celle qu'il veut acheter sont des 60 w sous 6 ohms.

C compatible ca? ca veut dire quoi au justes ces ohms? ca mesure quoi et est-ce qu'on peut allègrment passer d'une acceintes 4 a 6 ohms?

Thank

~ Raziel ~
---------------
o==]::::::::::::::>
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement"
---------------
http://www.maldoror-web.com
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com
2
Les ohms, c'est l'impédance de tes enceintes (résistance en gros).
Si tu sors du 60W sous 4 ohm, tu vas sortir du 30W sous 8 ohms, ou alors 120 W sous 12 ohms...
Je pense que passer de 4 à 6 ohms ne va pas poser de problèmes car la puissance sortie va diminuer, donc étant donné que ce sont des enceintes de puissance égale, ça roule!
3
Ouais, En fait, on peut augmenter l'impd&nce sans probleme, par contre, il ne faut pas descendre en dessous d'une certaine limite imposée par l'ampli (indiqué derrière : Max Load 4Ohms (c'ets apradoxal : une "load" de 4 Ohms est suérieure a une "Load" de 8 Ohms parcequ'on Charge plus l'ampli (demandera plus d ecourant pour obtenir la meme puissance)
En , P = UIcosphi donc pour P et cosphi donné, si R diminue, I augmente et plus y a de I plus ca chauffe..... apres c'ets au choix, les fusibles, ou les composants de l'apli (transfo, transistors ... qui feront de la fumée ...)
4
Je ne comprends pas grand chose sur les ohms et j'ai également un blème...

J'ai une table de mix amplifiée avec 4 sortie pour haut-parleur (2x gauche et 2x droite). l'indiquation est de min. 4 ohms.

Je branche sur 2 sorties (gauche et droite) un subwoofer (4omhs) stéréo avec filtre et de la je repars avec 2 haut-parleurs (8ohms chaqun).

Maintenant, il me reste 2 sorties (gauche, droite) à la table de mix sur lesquelles j'aimerais branché un haut-parleur (8ohms) de chaque coté.

Est-ce que je risque de tout griller ?

Ce que nous faisons d'habitude c'est de relier d'autres haut-parleurs à ceux qui sont raccorder au sub. Le problème c'est que nous ne diffusons plus de basse fréquences.

J'espère être assez clair...

merci de vos réponses...

David
5
Apparement, ton subwoofer est muni d'un filtre répartiteur qui permet de brancher des sattelites derrière...dans ce cas, pas de problèmes.

sinon, on peut tout à fait brancher des hp de 8 ohms sur ces sorties...ils disent bien min 4 ohms.. il ne faut donc pas par exemple brancher deux hps de 4 ohms en parallèles