Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel utilisé pout mixer un titre?

  • 33 réponses
  • 15 participants
  • 1 080 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel logiciel utilisé pout mixer un titre?
Voilà tout est dans le sujet... :)
Merci de votre aide :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Je pense tout de meme que ProTools serait un peu déplacé dans cette situation ...
Même si c'est une référence et si ses qualités sont largement connue, il faut savoir que ProTools ne fonctionne qu'avec le matos Digidesign ... et pour un débutant (ou même un expérimenté) c'est souvent tres cher ...
Alesissss, qui est contre ce genre de 'monopole' et qui n'en achetera jamais (il ne faut jamais dire jamais), juste par principe !
22
Cher Alesisssss,

je suis d'accord avec toi : l'exclusivité façon Digidesign, c'est pas bien.
Cependant, je ne fait que répondre à Talou. De plus, une audiomedia 3 ne vaut plus que 230 euros d'occasion, et ProTools LE est suffisant je pense pour un passionné. Avec la mienne, je fais même de la bonne maquette (un peitit préampli n'est pas de trop, mais on peut s'en tirer...)
Voilà. Qu'en penses-tu ?
23
Je ne sais pas si l'audiomedia 3 a évolué mais j'ai eu l'occasion de travailler intensément avec et je n'ai jamais vu une telle daube ... je n'avais que des problèmes de drivers (instabilité, difficultés multiples d'installation) ... à mon avis digidesign ne connaissait pas encore tres bien les PC à l'époque ...
Je ne pourrai donc t'en dire que du mal !
Et nous partageons le meme avis concernant l'exclu de Digidesign : c'est PAS BIEN !
Par contre si je devais souvent échanger des fichiers avec des studios, il est certains que je m'alignerais sur ce standart ...
Mais je ne t'en veux pas Stiiiiiiiiiiiiiiiiiive hein ... on discute, on discute ... :bravo:
24
J'avoue que ProTools sur PC... il ne faut pas se mentir : c'est au point qu'à moitié. C'est pour cela - et carles gars avec qui je bosse sont tous sous ce soft- que je my suis mis, en achetant un G4...
(oué ceci explique cela...)
Mais encore une fois, ProTools sur PC, moué... pas au point à 100%.
Mais si tu as un Mac (mon G4 n'est pas gros, 400 MHz...), c'est plutot sympa, et bien plus stable.
Voilà. Et là, je pars en répete... je repasserai dans la nuit pour voir ce qui s'est dit...
ciao Alesissss, et tous les autres biensur...
25
Le meilleur il faut quand même le rappeller c'est Logic audio de Emagic
Le truc que m'intenant ils ne sortent plus que sur mac, mais ca veut bien dire qu'ils ont tout compris et qu'isl en ont mare d'étre pirater.
conclusion faut s'acheter un G4 et logic audio 6! c'est simple non :clin:

Arnaud
26
Bien Stiiiiiive dans tes arguments...

Pour ma part, je mix sous CubaseVST32 qui me satisfait pour des enregistrements minimums...
Le jour où Hollywood m'appelera, on verra çà dans des studios +, hum............Mieux? :8)
Vous pourrez ecouter pour vous donner une idée sur mon site (Un peu de pub ne fait pas de mal........... :tourne: )


<<>>
27
Factory, je pense que pour quelqu'un qui utilise déjà un soft depuis un certain temps, c'est évidemment facile de le défendre. Ici, chacun a défendu son "chouchou-ware".
Je ne doute pas que VST32 ne permette pas de faire de bons mix : il suffit de le connaitre, à mon avis.
Cependant, pour quelqu'un qui demande quel soft utiliser, et qui n'a exploré (vraiment) aucun logiciel, forcément chacun donne un avis différent... Cela ne veut pas dire que l'on crache sur les autres softs : il y a indubitablement une question de gout aussi (j'espère être clair...)

Pour conclure mon post, je dirais à talou que vu qu'il y a cette question de gouts, le mieux est encore de pouvoir essayer quelques softs, et de garder celui qui te convient le mieux, évidemment.
28
>Stiiiiive

j'ai dis le contraire là? :8O:

Citation : Bien Stiiiiiive dans tes arguments...


J 'ai trouvé tes arguments sur le G4 et Pro tools intérressants...Je pense que t'as pris mon post comme une remarque péjorative.

:fleche: Faut arreter de vous enflammer pour n'importe koi.Surtout qu'il n'y avait AUCUNE RAISON! :!:


<<>>
29
Euh... ben non, je n'ai pas du tout mal pris ton post... en fait je voulais juste faire resortir cette histoire de gout au delà du fait de dire que tel ou tel soft est plus performant...

Désolé de m'être mal fait comprendre, Fact...
30
>stiiiiiive

OK!OkDésolé aussi :oops:

C'est pas super évident sur de "l'écrit"... :clin:

<<>>