Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stereo ou mono

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 938 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Stereo ou mono
Salut.lorsque l'on enresgitre une guitare et une voix seule,faut il tout enregistrer en stereo ou l'un en mono et l'autre en stereo. :?: Merci
2
Salut,
:clin:
Tous les cas de figure sont possible. Cela dépend de ce que tu veux faire après la prise de son. Néanmoins, la voix et la guitare font l'objet de prise mono (sauf cas particulier). L'avantage est qu'en selectionnant bien tes directivités de micro, tu fais la prise voix/guitare en une seule fois sur une piste stéréo (guitare d'un coté et voix de l'autre) que tu sépares ensuite au mix en deux pistes mono distinctes.

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

3
Moi je pense plutot que la prise de son de la guitare doit se faire en stéréophonie, si tu en a les moyens....car cela donne beaucoup plus de profondeur.
Cela est d'autant plus vrai si ton enregistrement est uniquement basé sur une voix et une guitare car il faut que tu couvre l'espace stéréophonique avec ton instrumant.....voilà pk il faut que tu la prenne en stéréo.
@+.
4
Moi je dirais en stéréo si t'as un POD, en mono si tu passes par un micro
5

Citation : Moi je dirais en stéréo si t'as un POD


Je pense qu'il s'agit d'une gratte acoustique, enfin j'ai jamais essaye de passer par un pod avec une acoustique, ca peut peut-etre avoir un son terrible... lol.
Je pense effectivement que le mieux est la stereo, car si tu enregistres tout en mono, ca sonnera beaucoup plus "plat".
6
J'ai jamais utilisé le POD avec une accoustique, mais avec une électro-accoustic en mode tube amp, c'est raisonnable...
Sinon, j'enregistre quasiment toujours la gratte en stéreo (normal vu que j'utilise le plus souvent le POD), mais rien n'empêche de faire de la stéréo avec ton fichier mono...sauf si bien sûre tu inclues des effets panoramiques dès l'enregistrement. Dédoublé, voir quadruplé un fichier mono te donnera autant de pêche, sinon plus qu'un simple fichier stéréo... :clin:
7
Et pourquoi pas une prise de son globale au couple, mais la tu as besoin d'une bonne acoustique. L'avantage c'est que 2 micros et un DAP1 (ou autres j'ai pas d'action chez Tascam) suffisent.