Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi cette voix ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 431 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion C'est quoi cette voix ?
Bonjour

J'ai pu avoir le plaisir de visionné cette vidéo :
http://www.livefromabbeyroad.com/sessions/viewVideo/26460772

De l'émission live from abbey road, une émission merveilleuse :D:
(naturellement, abbey road )

Et la fille à une voix merveilleuse, alors je me demandais, si elle chantait naturellement comme sa, ou il y avait des tout petit truc qui aurait amélioré le truc.

Ok, c'est herbie hancock un grand maître donc sa composition musicale est parfaite, mais on peut toujours ce permettre des petits trucs ;)

Donc je me demandais si pour arriver à un résultat comme sa, un préampli à lampe, un micro spécifique, aurait fait quelque chose.

Des idées, des réponses ?
2
La voix, c'est la chanteuse, il n'y a pas de miracle.
Tu n'arrivera jamais à faire chanter ce morceau à rika zaraï.
maintenant, oui, pour le son, il y a un bon micro et certainement ne chaine de traitement à la hauteur derrière, compresseur, équaliseur, mais rien de ce qu'il y a de plus normal en fait...

http://www.pierredon.free.fr

3
Ok, merci de l'info

Bon reste à trouver la même voix !

Une idée sur le micro ?
4
Sur la vidéo, il me semble bien reconnaitre une neumann U47. Bon du reste, poiur ce type de voix et ces orchestrations piano/bar, c'est le micro qui est le plus utilisé, ou bien on prend un des ses clones.

A savoir tout de même que c'est pas du tout parceque tu prends un U47 que tu auras ce résultat.
C'est comme si t'achetais la même machine à écrire que Bukowski pour écrire comme lui.
5
Salut.

La chanteuse c'est Corinne Bailey Rae qui a effectivement une voix magnifique.
Et là ils ont utilisé l'effet de proximité à leur avantage, ce qui fait qu'on entend tous les détails de la performance.
6
Oui c'est vrai,

"C'est pas l'instrument qui fait le musicien"

qu'appelle tu les détails de la performance ?

Le bas un peu gonflé ?
7
Je faisait plutôt allusion à la présence très palpable de la voix comparé aux instrus, ce placement très en avant avec le grain de voix très prononcé comme si elle nous murmurait à l'oreille.
Le bas n'est pas problématique, elle ne doit pas en dégager des masses.
8
Ok, je voix, enfin non j'entend :lol: