Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Remasters des Beatles

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 024 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Remasters des Beatles
Je reproduis un article du monde :

Citation : C'était un des grands chantiers du siècle dernier. A l'heure où le disque vit ses dernières heures, où la musique se consomme en numérique, Apple Corps et EMI s'adressent à tous les baby-boomers qui n'ont pas réussi à ouvrir un compte sur iTunes ou capté les arcanes du P2P. La maison de disque des Beatles va publier sur CD l'intégrale du catalogue des Beatles, totalement remasterisée.

Résultat de quatre ans de travail, les quatorze disques de cette intégrale sortiront la 9 septembre (9/9/09), le même jour que l'édition de Rock Band consacrée aux Beatles. Après les ballons d'essai de Let it Be... Naked et Love, les amateurs pourront débourser plusieurs dizaines d'euros pour les douze albums officiels accompagnés de la BO de Magical Mystery Tour et d'une compilation des singles du groupe. Enfin, pour les fondus d'enregistrements en mono, les dix albums enregistrés dans ce format seront aussi disponibles.

Pour ce qui est de la disponibilité de morceaux sur les plates-formes de téléchargement légal ou la sortie de quelque pépite, il faudra repasser. Après les vacances d'été, les courses de rentrée et le dernier tiers provisionnel, sur fond de récession, septembre s'annonce difficile.

Chais pas pour vous, mais si le mastering est du niveau de celui de "naked" :bravo:

Suis-je le seul à adorer le son de ce remastering ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Et faut pas oublier l'album de remixes des beatles, réalisé par Sir George Martin himself.
Il est pas indispensable, mais le travail de mixage est évidemment fidele, et certains ré arrangements sont suprenants. Within or without you est assez fabuleux.
Et comme le mastering a aussi été fait par ce brave Georgie, il est aussi doux qu'un agneau sous morphine.
12
Ha je connais pas ça, tu as les références ?
13
Il me semble, sans en être certain, que le titre de l'album en question est "Love". J'arrive pas à le retrouver dans ma cdtheque.
En fait, le truc de cet album, c'est que George Martin a utilisé toutes les bandes des beatles, en mélangeant les pistes.
Pour la plupart des titres, il est resté le cul entre 2 chaises, en ne changeant que l'intro et/ou l'outro, mais pour qques unes c'est...stupéfiant.
Par contre tout a été intégralement remixé via PTools, c'est pas qu'un bête remaster de plus.
14
Oui c'est ça, c'est "Love", sorti il y a 2 ans environ.
Ce sont des montages de plusieurs titres.
Je le trouve assez réussi. Par contre il me semble que c'est le fils de George Martin qui s'en est occupé.
15
coucou

effectivement cet album (Love) n'a été que produit par georges martin (qui a tout de même apporté son "expérience de la matière" pour la réalisation)
ce n'est pas un remastering des morceaux mais la bande son du précédent spectacle du Cirque Du Soleil

voici les crédits principaux :
produced by : Georges et Giles Martin
remix engineer : Paul Hicks
protools programming : Giles Martin
mastered by : Steve Rook at Abbey Road
5.1 mastered by : Tim Young at Metropolis Mastering

à titre personnel (et fan des Beatles), à part quelques montages intéressants, cet album n'a pas beaucoup d'intérêt et je trouve même certains choix assez niais, mais sans doute justifiés par le fait que le concept de réalisation est lié à un visuel

Hors sujet : youtou et yoons
je n'ai pas eu de temps à consacrer aux autres thread depuis un moment mais je pense participer à partir de la semaine prochaine alors à bientôt !

et vive les Beatles !!!
16
Merci Undo pour ces précisions. :bravo:

Je trouve que certaines versions valent l'achat de l'album (Strawberry Fields, Lucy in the Sky...)

Hors sujet :
Sinon je devrais pouvoir poster qq chose sur le thread des mixs collectifs d'ici ce week end, alors à bientôt :boire: