Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle technique pour un rythme électro ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 367 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle technique pour un rythme électro ?
Bonjour à tous !

Je fais principalement de la drum and bass mais je ne suis pas satisfait de mes compos. Je me demandais quelle était la technique à utiliser afin de réaliser des rythmes terribles ( comme Noisia, Phace ou Teebee ).

1. Est-ce qu'ils assemblent des samples .wav que l'on peut trouver sur le net ?
2. Est-ce qu'ils font le rythmee avec une vraie batterie qui est passée dans une multitude d'effets et de compresseurs ?

3. Est-ce que quelqu'un a une autre idée de la technique qu'ils utilisent ?

En vous remerciant d'avance, je vous souhaite une bonne journée !
2
Salut, Déja ils n'utilisent pas de "vrai" samples de baterie, je dis vrai dans le sens qui sont non traités a la base. (éventuelemnt pour des snares genre curent value)

Mais evidement il y a un énorme travail de traitement sur leurs beats (mes références sont spor et noisia)
Il faut évidement une banque de son qui est deja exellente à la base, la "rumeur" circule beuacoup sur des samples de la série "vengeance"--> chek sur google. (aux alentours de 70 euros le cd)
Ne crois pas que les samples vont te donner le son voulu directement..

Mais bon voila, c'est malheureusement un travail de longue haleine, et personne n'a de réponse précise sur ce sujet (logique!)

Pour des snares ils empilent, a mon avis, plusieurs sons ensemble et les traitent ensemble et (ou) séparément pour un rendu homogène.

La technique du compresseur en sidechain (avec ta basse) est a méditer..

Courage!
3
Merci pour ta réponse djcaps !

J'ai effectué beaucoup de test depuis pour savoir quels effets sont applicables pour donner du "groove" à un rythme. Et bien comme tu le mentionnes, le sidechain semble être LA solution. Surtout entre la basse (en mode receive) et le kick/snare (en mode send). Ca te change un rythme, c'est fou !

Merci encore et bonne continuation !