Sujet Demande d avis aux ingenieurs du son : que pensez vous de ce bundle gratuit ?

• 1 follower
Sujet de la discussion Demande d avis aux ingenieurs du son : que pensez vous de ce bundle gratuit ?
Salut !

voila j ai decouvert ce bundle d effets gratuit et j aurais aimer avoir des avis d experts concernant la qualite de ces plugs.

ce bundle est celui de ronald passion que l on peut trouver ici :

n ayant pas les possibilites de comparer j aurais aime avoir les avis de personnes ayant deja bosser sur ce genre de matos , ingenieurs et autres .

merci !
Je viens de tester, inutilisable
le rendu est trop métallique
Salut t as deja tout tester avec multiple sources et insert et sur master ?

c est marrant comment les avis different ...parceque entre pour certains sur rekkerd exellent et toi inutilisable vla le grand ecart.. héhé

je penser surtout en fait aux : massive passive eq ,master eq ,le comp blue channel et les bass preamp..

en tout cas merci a toi pour ton avis ! :clin:
VST... :(
Au fait ya un reglage "p" passive et "s" pour shelving sur lequel il faut cliquer..

le blue channel ya un reglage derriere ..le taux de saturation on dirait ou le bias je sais pas trop..

je trouve perso qu il ya du bon mais pas assez calé et aucune possibilite de comparer avec les originaux ..

je trouve que le white magnum amene un petit plus analogique ..une certaine rondeur dans les bas et bas mediums..

et j aime bien le blue channel aussi..

allez faites nous partager vos avis eclairés !
Ah oui par contre vst et pc only je crois.. desole pour les macqueux !
Aussi ya un thread sur kvr ..avis partages .. mais pas mal d eloges..

j aimerais savoir si ces eloges sont justifies ..

apparement fait sous synthmaker + des codes persos
Hello, par contre j'ai pas essayer les plug, mais juste une chose.

Citation : selon certains ,dont un ingenieur de mastering , le clone du manley passive eq semble tres bon meme compare a du hardware..

Pour qu'un plug puisse se rapprocher d'une réponse, comportement d'un hardware sa demande beaucoup d'analyse et ensuite le plug pour effectuer les calcul l'amenant a ce résultat seront conséquent et il va demander des ressource.

Donc je doute le rapprochement avec le hardware, mais je ne remet pas en cause un possible bon fonctionnement de ce plugin hormis ce point.

Amicalement.
"le son est personnel, il caractérise l'identité du musicien, et non l'instrument !" A. Daniélou
Salut

j'ai testé un peu le massive passive hier soir, et il en ressort que pour moi il n'est pas plus mauvais que certains autres plugs du même genre, mais comme souvent la tentative d'émuler le "son à lampe analo" reste un peu trop dans la caricature, j'ai pas le hard massive passive mais j'ai son copain le vari-mu et c'est pas vraiment pareil quand on rentre dedans, ca devient vite agressif et synthétique, avec une perte de profondeur et de rondeur dans le bas, et des aigus pas bien doux avec des distortions/saturations plus ou moins présentes (des médiums aux extrêmes aigus)qui ne sont pas franchement du plus bel effet avec des réglages un peu poussés.
Pour moi il est utilisable pour peu qu'on lui en demande pas trop, par contre, connaissant un peu les racks manley, je serais très surpris que le hard ai ce son là quand on le pousse.
Ok merci pour vos avis !

je suis d accord avec toi loickos ..toutes les emulations de hardware assez reussi que j ai teste demande bcp de ressources . la ils ont assez legers et ne brutalise pas trop le cpu.

peut etre que quand tout le monde sera sur 64 bits et aura minimum des quads core ,les devellopeurs sortirons plus souvent des plugs qui se rapprocheront des originaux ...

docks merci pour ton avis ..sur rekkerd ya un type ,alors vrai ou pas ,pretendant faisant du mastering , qui apparement a apprecié grandement le massive passive ..:

" Ron,
your massive passive sounds great. The only problem is that whilst you can preview your changes in Adobe Audition 3, you can’t render them.. After rendering, no changes are implemented. It’s a pity, Actually a high class product…and I own some of the most expensive mastering EQ software available…"

Rik (RDMS Mastering)

c est pour ca en fait que j ai cree ce thread ..pour en savoir plus !

et apparement le master eq semble etre l evolution du massive passive ,donc plus recent ,et peut etre de meilleur qualité ..