Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel pour faire du phasing

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 952 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Logiciel pour faire du phasing
Bonjour,
Je recherche un logiciel si possible simple d'utilisation et gratuit qui me permettra de faire du phasing. Si vous connaissez pas, en gros ça consiste à lancer 2 fois la même musique en même temps, puis progressivement une des musique se désynchronise. Extrait ici : http://www.stevereich.com/multimedia/pianoVideoPhase.html
2
N'importe quel editeur audio fera l'affaire, le meilleur phasing étant quand meme le mix de deux vinyles identiques ;)

tu as meme des effets en pluggin qui te permettrons d'obtenir ce résultat
sinon tu mixes l'un sur l'autre deux fois le meme morceau avec un leger décalage, dans nimporte quel éditeur audio syle , soundforge/wavelab etc
meme un petit logiciel gratuit style audacity doit pouvoir remplir cet office ;)
3
Merci je vais essayer audacity. je ne suis pas très connaisseur en traitement audio et mix, juste un peu de virtual DJ vite fait. j'espere que je vais y arriver ^^
4
Mais en fait c'est pour utiliser dans quel contexte?
tu veux appliquer ça a un morceau complet? ou juste une partie?
si tu utilises virtual DJ, ya pas moyen de le faire en affectant le meme morceau au deux platines virtuelles? et en mixant les deux et en faisant varier legerement la vitesse de l'un des deux morceaux, il me semble que ça doit etre jouable ;)
5
Oui c'est une partie d'un morceau. Ben sur Virtual DJ je peux pas lancer les 2 pistes en mm temps (ou alors je sais pas cmt faire) donc déja c'est un problème. J'ai essayé audacity. Déjà au moment de la boucle j'ai un "bruit parasite", donc j'ai fais le sample sur virtual DJ c'est plus propre. Et puis je crois avoir le truc qu'il me faut sur audacity, ils appellent ça une piste de temps, qui permet d'accéler/ralentir un morceau comme on le souhaite. Le prob c'est que je peux pas l'appliquer à mes 2 pistes en meme temps. Enfin si justement, mais je peux pas l'appliquer à une seule des deux seulement.
6
Enfin je dis des conneries, je peux très bien m'arranger pour les faire partir en mm tps sur virtuaDJ mais ça rends pas très bien. bref je laisse tomber et puis je suis pas très doué ^^. Merci qd meme