Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplification ?!?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 375 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Amplification ?!?
J'aurais besoin d'information technique comme:

- En quel occasion faut t'il utiliser la fonction bridge sur un amplificateur ?

- Sur un amplificateur ( voir les spec plus bas ) combien de caisse je 4ohms ( 500 W, 2000W peak ) je peut mettre par chanel ?

Stereo, 2 ohms (per ch.) 1000W
Stereo, 4 ohms (per ch.) 800W
Stereo, 8 ohms (per ch.) 475W
Bridge-Mono, 4 ohms 2000W
Bridge-Mono, 8 ohms 1600W

Merci Beaucoup ! :clin:
2

Citation : - En quelle occasion faut t'il utiliser la fonction bridge sur un amplificateur ?

Lorsqu'on souhaite augmenter la puissance d'un ampli deux canaux en acceptant de ne plus avoir qu'un canal. La fontion bridge permet en utilisant un canal sur le point chaud d'un signal symétrique, et l'autre canal sur le point froid, de diposer du double de la tension possible en câblant l'enceinte entre le point chaud du canal gauche et le point chaud du canal droit. La tension est doublée, et selon la loi d'Ohm, la puissance est quadruplée, à condition que l'amplificateur qui voit dans ce cas une impédance moindre puisse assurer la demande supplémentaire en courant.

Moralité, il faut réserver cette technique aux amplis bien faits et aux enceintes dont le module d'impédance ne descend pas trop bas.

JM
3

Citation : - Sur un amplificateur ( voir les spec plus bas ) combien de caisse je 4ohms ( 500 W, 2000W peak ) je peut mettre par chanel ?

En bon français, ça donne quoi ?

JM
4
Merci beaucoup pour tes explication. Pour le bridge c'étais seulement pour explicatif et confirme ce que je savais déja. Merci encore ! :D:

Je vais te faire la traduction du bout de texte ou ( que j'avou aussi ) il y a plusieurs erreurs de frappe. Je reformule ma question autrement.

Sur un amplificateur ( ex: XTI 2000 ) J'ai deux chanel d'amplification ( 1 et 2 ) et je voulais savoir si c'est possible de mettre par example deux caisse de son sur un même chanel ? Donc 4 caisse pour un ampli ?

Je te donne les détails technique de l'ampli:

Stereo, 2 ohms (per ch.) 1000W
Stereo, 4 ohms (per ch.) 800W
Stereo, 8 ohms (per ch.) 475W
Bridge-Mono, 4 ohms 2000W
Bridge-Mono, 8 ohms 1600W

Détails technique sur les caisses :

Réponse en fréquence (±3 dB) : 45 Hz - 12 kHz
Sensibilité (1w/1m) : 100 dB SPL
Impédance nominale : 4 ohms
Puissance : 500 watts
Puissance crête : 2000 watts
Recommandation d’amplification : 500 watts à 1000 watts sous 4 ohms
SPL max : 133 dB


Détais sur un autre type de caisse
( Ne t'inquiete pas je ne mélange jamais plusieurs caisses différantes ensamble sur un ampli et encore moins dans une instalation ! )

REPONSE EN FREQUENCE : 65 Hz – 20 kHz (-3 dB)
SENSIBILITE : 1 W, 1 m 98 dB
MAXIMUM SPL @ 1 m : 130 dB
DISPERSION NOMINALE : 70 x 70°
IMPEDANCE NOMINALE : 8 Ohms
PUISSANCE (AES/CRETE) : 800 W/1600 W

Oups dls pour les majuscules.

Merci Beaucoup! :D: