Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mettre des mp3 au même niveau sonore

  • 21 réponses
  • 15 participants
  • 5 862 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Mettre des mp3 au même niveau sonore
Salut à tous,

J'ai monté un duo guitare /harmonica et on joue sur des playback que j'ai construit à partir de fichiers midi.
Mon problème est que je n'arrive pas à obtenir un même niveau sonore d'un mp3 à l'autre ce qui fait que le playback est trop fort ou pas assez fort. Cela implique des réglage pendant que je joue ce qui n'est pas le top.
Quelqu'un connaîtrait-il un utilitaire ou une méthode pour niveler tous mes mp3. (j'ai déjà essayé un utilitaire dont j'ai oublié le nom mais ce n'était pas concluant).

Merci de votre aide
2
Bonjour,
tu peux utiliser la fonction "normaliser" dans Wavelab, ca doit exister dans d'autres editeurs aussi.
3
Salut

la normalisation (crête) ne t'aidera pas.
La solution la plus efficace, mais certainement la plus longue, serait de gérer tes niveaux au mix, vu que tu disposes des pistes midi.
Tu faits un premier playback au niveau qui te va bien, et pour le suivant, tu réimportes le premier dans ta session pour comparer et avoir un niveau homogène entre les deux, et ainsi de suite.
Il y a d'autres solutions, mais ca va être du "bricolage", si t'as les pistes séparées, c'est à mon avis le moyen le plus efficace.
4
Salut , il existe un petit logiciel qui s'appelle " mp3 gain " pour mettre au meme niveau sonore les mp3 , sinon en les gravant avec nero il y a une fonction pour normaliser proposée avant de graver , voilà , bonne journée à tous .
5
Si tu utilises l'outil que je t'ai indiqué tu obtiendras exactement ce que tu cherches, c'est très facile et ca ne prends pas la tete comme la réponse de docks qui n'a pô compris de quoi il s'agit.
Merci Kunda, encore plus simple !
Pas se prendre le choux pour du MP3 quand meme, sinon c'est dommage de diffuser ca avec des instruments, pourquoi ne pas choisir un format de meilleure qualité?
6
Il est possible que docks il a pô compris la question, mais docks il est sûr et certain qu'une normalisation crête n'a jamais permis d'homogénéïser les niveaux entre plusieurs titres, t'auras beau les normaliser à -1dBfs si ca t'amuses, si y'en a un dont le niveau RMS est à -15 et l'autre à -25, ben ca aura rien changé au problème.
7
Oui oui, docks est très con, et albert1er qui prend la plupart des gens qui parlent sur les forums pour de la merde ne donne que d'excellents conseils :tourne:
merci :bravo:

autant gérer cela comme l'a dit docks, ca t'évite également d'utiliser une fonction normaliser sur un mp3 car tu réencode à nouveau ton mp3 en mp3, ce qui est une double perte de qualité.
...
8

Citation : Oui oui, docks est très con


et ca va pas aller en s'arrangeant, c'est moi qui vous le dit. :diable:
9
Ok merci pour les infos, je vais essayer mp3 gain
10
+1 avec docks: la normalisation n'a jamais réglé les problèmes de niveau relatif perçu entre morceaux.
Albert 1er n'a de premier que le nom, hélas... :clin: