Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Perte de qualité a l'exportation

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 613 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Perte de qualité a l'exportation
Bonjour,

J'ai fait un petit morceau en utilisant des vsti sur Sonar. Quand je joue ou que jecoute mon enregistrement la qualité y est: les graves ressortent bien et la largeur stéréo y est ( on sent bien le coté abyssal large etc...).

Mais quand je l'exporte la largeur a perdu énormément et les grave de la batterie ne ressortent pu autant que dans le mix originel.

J'ai essayé l'exportation en wave plutot que mp3 mais meme chose. Je ne comprend pas d'ou cela viens, donc si qqn pouvait me donner une solution ou orienté mes recherches ca serait super :)

Merci d'avance a tous :)
Le gros nioubi
2
Ton export est-il fait dans le même format que ta session ?

JM
3
Euh.... a quoi ke le vois :s

Je veux pas faire le boulet mais je débute.
Le gros nioubi
4
Quand tu exportes en mp3 il est normal que tu perdes en qualité (le mp3 étant un format de m...).

Par contre,à quelle fréquence travailles-tu (44.1, 48, 88.2, 96 kHz) et dans quelle quantification (16 bit, 24 bit, 32 bit?)

Idéalement, tu dois exporter dans le même format (donc en gardant les fréquences d'échantillonnage et la même quantification).
5
A informations fichier je vois que je travaille en 44.1 16bits. Cest l'exportation que j'ai fait sur le mp3 ( de m.. :p) et en wave.

Une info que je n'ai pas précisé qui pourrait peut etre avoir son importance je ne sais pas:

Je me sert de la carte son externe guitar rig session pour le son sur sonar. Jai fait sortir le son de la sortie ecouteur du boitier vers l'entrée ligne de ma carte son interne du pc pour faire une boucle. A cette derniere est branché mon 5.1.
Dans windows la carte son par défault est la carte son interne.
Le gros nioubi
6
Je pense que tu devrais plutôt aller voir dans la section du forum "bien débuter"